Skip to main content
Répondu

Modification du nombre de congés pris impossible dans le compteur

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai besoin de modifier le nombre de CP pris en N-1 sur un bulletin. Jusqu’ici ça fonctionnait parfaitement mais là j’ai beau modifier dans “éléments calculés” rien ne se met à jour sur le bulletin. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Des idées pour m’aider ?

Merci 

Meilleure réponse par Chrystelle CHOMBEAU

Le client est “caractériel”. On passe en juin les CP de mai mais ils ne veulent pas que ça impacte le compteur donc tous les ans je me “retape” ça à la main. Jusqu’ici ça fonctionnait et ça me faisait gagner un temps fou. 

J’ai trouvé une méthode pour que ça fonctionne en passant un commentaire manuellement donc tant pis je vais faire comme ça.

Afficher l'original

12 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1529 commentaires
  • 16 juin 2025

Bonjour, essayer dans éléments variables, profil MAJCPN-1, 

Forum|alt.badge.img+1
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, essayer dans éléments variables, profil MAJCPN-1, 

J’ai essayé mais ça modifie le nombre de CP acquis et pas pris :(

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1529 commentaires
  • 16 juin 2025

vous avez mis ou pas une méthode entre temps?

Forum|alt.badge.img+1

non. En fait ça plante pour les salariés pour qui je passe des CP sur le CET.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1529 commentaires
  • 16 juin 2025

viens de faire un test. le système que vous utilisiez fonctionne chez moi (pour ce dossier), supprimer votre BS ou fermer Silaé et à refaire?

Forum|alt.badge.img+1
MSC SOCIAL1 a écrit:

viens de faire un test. le système que vous utilisiez fonctionne chez moi (pour ce dossier), supprimer votre BS ou fermer Silaé et à refaire?

chez moi ça fonctionne aussi, mais ça plante quand je passe des jours en CET.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1529 commentaires
  • 16 juin 2025

j’ai passé des CP en CET le mois dernier et cela fonctionnait, supprimer les BS, attendez, peut être bug et si cela persiste, peut etre faire un ticket? 

@Anthony Petit , bonjour,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5228 commentaires
  • 16 juin 2025

Bonjour,

Je viens de tester aussi, le transfert de CP sur CET avec le profil CET, les compteurs de CP se mettent bien à jour.

Vous n’avez pas de forçage dans les éléments calculés, ou d’autres saisies sur les CP dans les éléments variables ?

Forum|alt.badge.img+1

E

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Je viens de tester aussi, le transfert de CP sur CET avec le profil CET, les compteurs de CP se mettent bien à jour.

Vous n’avez pas de forçage dans les éléments calculés, ou d’autres saisies sur les CP dans les éléments variables ?

En fait, sur ce salarié j’ai ça : 

si je ne passe pas les 4j sur le CET, j’arrive à passer les pris à 0 au lieu de 8.5. Mais dès que je passe les 4j sur le CET, j’ai beau avoir saisi ça en éléments calculés :

ça n’en tient pas compte.

J’ai supprimé le bulletin, recalculé. Je suis sortie de Silae etc etc rien n’y fait.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5228 commentaires
  • 16 juin 2025

Je suis désolé, mais je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez annuler les 8.5j  de CP Pris sur N-1 ?

Il y a 4.5j de CP pris + 4 jours à mettre dans le CET, il devrait y avoir 8.5j pris sur le bulletin (comme le montre votre 1ère capture)

Forum|alt.badge.img+1

Le client est “caractériel”. On passe en juin les CP de mai mais ils ne veulent pas que ça impacte le compteur donc tous les ans je me “retape” ça à la main. Jusqu’ici ça fonctionnait et ça me faisait gagner un temps fou. 

J’ai trouvé une méthode pour que ça fonctionne en passant un commentaire manuellement donc tant pis je vais faire comme ça.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5228 commentaires
  • 16 juin 2025

Ok merci pour votre retour, bon courage.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies