Skip to main content
Répondu

Décision de justice

Bonsoir,

J’ai un salarié sorti en 2023.

Décision de justice pour un rappel de prime en 2022.

• BOSS : il faut rattacher à la période concernée soit 2022.

Quelle que soit la situation du salarié, que le contrat soit en cours ou non, et quelle que soit la nature des sommes en cause, les règles d’assiette, de taux et de plafonnement applicables sont toujours celles qui étaient en vigueur lors de la période de travail donnant lieu aux rappels ordonnés par la décision de justice.

• Aide en ligne Silae ; Il n'est cependant pas recommandé de modifier la date de rattachement d'un bulletin post-emploi. La modification de la période de rattachement pouvant entrainer des erreurs en DSN : soit 2023.

Quoi faire ?

Merci.

Sophie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le versement d’une prime sur un post emploi, est rattachée par défaut à l’année de sortie, donc je laisserais 2023.

Cependant, si la décision de justice demande des taux de 2022, il est possible de le faire, mais comme le dit l’aide en ligne, cela peut entrainer des erreurs sur la DSN.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Bonjour,

Personnellement, je modifierai la date de rattachement pour mettre 2022, en vérifiant que les assiettes et les taux soient cohérents avec ceux de l’époque.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 5 juin 2025

@Anthony Petit , vous pouvez apporter votre expertise sur un sujet aussi sensible? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5179 commentaires
  • Réponse
  • 5 juin 2025

Bonjour,

Le versement d’une prime sur un post emploi, est rattachée par défaut à l’année de sortie, donc je laisserais 2023.

Cependant, si la décision de justice demande des taux de 2022, il est possible de le faire, mais comme le dit l’aide en ligne, cela peut entrainer des erreurs sur la DSN.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies