Skip to main content

UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons cette remontée URSSAF pour un salarié dont l’absence totale sur une mois est négative, du fait d’une absence de M-1 décomptée sur le mois en cours. 

Il semblerait que l’URSSAF n’accepte plus la déclaration d’heures travaillées négatives, et d’autre part, le plafond PMSS M-1 devrait en être modifié.

Est-il prévu que SILAE déclare bien les heures d’absence sur M-1 sur le bon mois de rattachement, et proratise le plafond en conséquence ? Le calcul de nombreuses cotisations en découlent.

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour
j’ai le même souci et il remonte chaque mois, depuis plusieurs mois….
Une correction est-elle possible ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 2102 commentaires
  • 5 juin 2025

Bonjour, je n’ai pas vu votre anomalie dans la dernière mise à jour de Silaé, peut être qu’elle fait partie de la liste.

@Anthony Petit , qu’en pensez vous? merci encore pour votre aide précieuse sur des sujets aussi sensibles mais pas évident à gérer.

Forum|alt.badge.img+2

Pas trouvé non plus, du coup j’ai fait un ticket et je viens d’avoir cette réponse de l’assistance : 

Bonjour,
Cette demande a fait l'objet d'une remontée auprès de notre service. A l'heure actuelle, elle est en cours d'analyse.
 Nous vous ferons un retour dans les meilleurs délais.
 Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience

Cordialement.

Nagat

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6295 commentaires
  • 5 juin 2025

Bonjour,

En effet, le sujet est connu et en cours en interne.

Nous travaillons sur le sujet. Je vous tiens informé lorsque j’ai plus d’éléments.

Bonjour,

Même problématique, toujours en attente d’un retour de SILAE

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6295 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour,

Nous avons enrichi le contenu relatif au CRM UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I en y intégrant des précisions supplémentaires sur le traitement des cas de brut négatif. 

Ces informations ont été ajoutées à la fois dans le mémo publié sur My Silae  et dans la documentation associée (CRM URSSAF - Point de situation sur les contrôles URSSAF CN (courrier d'anomalie Urssaf) – My Silae). 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 30 juillet 2025

Bonjour ​@Anthony Petit 

Je viens d’voir un retour écrit de l’URSSAF à ce sujet:

Etes-vous informés de ce point?

Avez-vous des consignes particulières?

Dois-je faire une demande d’assistance en parallèle?

Merci

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai eu le cas, soit je refais le bulletin soit je fais une régularisation manuelle en DSN.

Cordialement

Virginie WION
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 40 commentaires
  • 4 août 2025

BOnjour ​@Anthony Petit ,

je viens de prendre connaissance de votre extrait du Mémo sur lequel il est mentionné dans “le cas métier 3” de “ne pas tenter de corriger manuellement”.

Cette information devrait être relayer auprès des gestionnaires de ticket car j’ai eu plusieurs retours comme celui-ci 

bien  à vous

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 17 octobre 2025

Bonjour,

Nous avons le même souci. Je viens de raccrocher avec l’URSSAF, il me demande d’aller modifier les données individuelles du salarié concerné sur la DSN du mois concerné par les IJSS et de renvoyer la DSN. Mais cela n’est pas possible car si on retransmet la DSN, les blocs paiements des cotisations passent et nous seront prélevés deux fois sur le compte bancaire. Comment pouvons nous procéder ? L’URSSAF ne veut rien entendre et le logiciel paie ne permet pas de faire ce qu’ils attendent. Est-ce qu’ul ne serait pas bon de prévoit une affectation de période pour les régularisations des IJSS ?

Merci à l’équipe SILAE dde nous tenir au courant

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

@Anthony Petit des nouvelles pour le retour UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I de l’URSSAF ? 

Les anomalies continuent de remonter. Il était prévue une réunion avec l’URSSAF début septembre d’après les infos trouvés sur la base de co, mais pas de nouvelles depuis.

Que doit-on faire ? 

Ma cliente est concernée, notamment car elle a reporté une absence d’un mois précédent sur le mois en cours où le salarié est absent tout le mois déjà … 

Merci de revenir vers nous au plus tôt. Avec la DSN de substitution, les clients s’affolent ...

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies