Nous avons cette remontée URSSAF pour un salarié dont l’absence totale sur une mois est négative, du fait d’une absence de M-1 décomptée sur le mois en cours.
Il semblerait que l’URSSAF n’accepte plus la déclaration d’heures travaillées négatives, et d’autre part, le plafond PMSS M-1 devrait en être modifié.
Est-il prévu que SILAE déclare bien les heures d’absence sur M-1 sur le bon mois de rattachement, et proratise le plafond en conséquence ? Le calcul de nombreuses cotisations en découlent.
Pas trouvé non plus, du coup j’ai fait un ticket et je viens d’avoir cette réponse de l’assistance :
Bonjour, Cette demande a fait l'objet d'une remontée auprès de notre service. A l'heure actuelle, elle est en cours d'analyse. Nous vous ferons un retour dans les meilleurs délais. Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience
Nous avons enrichi le contenu relatif au CRM UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I en y intégrant des précisions supplémentaires sur le traitement des cas de brut négatif.
je viens de prendre connaissance de votre extrait du Mémo sur lequel il est mentionné dans “le cas métier 3” de “ne pas tenter de corriger manuellement”.
Cette information devrait être relayer auprès des gestionnaires de ticket car j’ai eu plusieurs retours comme celui-ci
Nous avons le même souci. Je viens de raccrocher avec l’URSSAF, il me demande d’aller modifier les données individuelles du salarié concerné sur la DSN du mois concerné par les IJSS et de renvoyer la DSN. Mais cela n’est pas possible car si on retransmet la DSN, les blocs paiements des cotisations passent et nous seront prélevés deux fois sur le compte bancaire. Comment pouvons nous procéder ? L’URSSAF ne veut rien entendre et le logiciel paie ne permet pas de faire ce qu’ils attendent. Est-ce qu’ul ne serait pas bon de prévoit une affectation de période pour les régularisations des IJSS ?
@Anthony Petit des nouvelles pour le retour UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I de l’URSSAF ?
Les anomalies continuent de remonter. Il était prévue une réunion avec l’URSSAF début septembre d’après les infos trouvés sur la base de co, mais pas de nouvelles depuis.
Que doit-on faire ?
Ma cliente est concernée, notamment car elle a reporté une absence d’un mois précédent sur le mois en cours où le salarié est absent tout le mois déjà …
Merci de revenir vers nous au plus tôt. Avec la DSN de substitution, les clients s’affolent ...
Bonjour,
Nous avons cette remontée URSSAF pour un salarié dont l’absence totale sur une mois est négative, du fait d’une absence de M-1 décomptée sur le mois en cours.
Il semblerait que l’URSSAF n’accepte plus la déclaration d’heures travaillées négatives, et d’autre part, le plafond PMSS M-1 devrait en être modifié.
Est-il prévu que SILAE déclare bien les heures d’absence sur M-1 sur le bon mois de rattachement, et proratise le plafond en conséquence ? Le calcul de nombreuses cotisations en découlent.
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Bonjour j’ai le même souci et il remonte chaque mois, depuis plusieurs mois…. Une correction est-elle possible ?
Bonjour, je n’ai pas vu votre anomalie dans la dernière mise à jour de Silaé, peut être qu’elle fait partie de la liste.
@Anthony Petit , qu’en pensez vous? merci encore pour votre aide précieuse sur des sujets aussi sensibles mais pas évident à gérer.
Pas trouvé non plus, du coup j’ai fait un ticket et je viens d’avoir cette réponse de l’assistance :
Bonjour, Cette demande a fait l'objet d'une remontée auprès de notre service. A l'heure actuelle, elle est en cours d'analyse. Nous vous ferons un retour dans les meilleurs délais. Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience
Cordialement.
Nagat
Bonjour,
En effet, le sujet est connu et en cours en interne.
Nous travaillons sur le sujet. Je vous tiens informé lorsque j’ai plus d’éléments.
Bonjour,
Même problématique, toujours en attente d’un retour de SILAE
Bonjour,
Nous avons enrichi le contenu relatif au CRM UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I en y intégrant des précisions supplémentaires sur le traitement des cas de brut négatif.
je viens de prendre connaissance de votre extrait du Mémo sur lequel il est mentionné dans “le cas métier 3” de “ne pas tenter de corriger manuellement”.
Cette information devrait être relayer auprès des gestionnaires de ticket car j’ai eu plusieurs retours comme celui-ci
bien à vous
Bonjour,
Nous avons le même souci. Je viens de raccrocher avec l’URSSAF, il me demande d’aller modifier les données individuelles du salarié concerné sur la DSN du mois concerné par les IJSS et de renvoyer la DSN. Mais cela n’est pas possible car si on retransmet la DSN, les blocs paiements des cotisations passent et nous seront prélevés deux fois sur le compte bancaire. Comment pouvons nous procéder ? L’URSSAF ne veut rien entendre et le logiciel paie ne permet pas de faire ce qu’ils attendent. Est-ce qu’ul ne serait pas bon de prévoit une affectation de période pour les régularisations des IJSS ?
Merci à l’équipe SILAE dde nous tenir au courant
Bonjour,
@Anthony Petit des nouvelles pour le retour UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01I de l’URSSAF ?
Les anomalies continuent de remonter. Il était prévue une réunion avec l’URSSAF début septembre d’après les infos trouvés sur la base de co, mais pas de nouvelles depuis.
Que doit-on faire ?
Ma cliente est concernée, notamment car elle a reporté une absence d’un mois précédent sur le mois en cours où le salarié est absent tout le mois déjà …
Merci de revenir vers nous au plus tôt. Avec la DSN de substitution, les clients s’affolent ...
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