Skip to main content
Répondu

Brut négatif et Norme DSN

Bonjour,

J’ai vu récemment un article sur la fin de tolérance de l’URSSAF par rapport au brut négatif même si le montant global des bruts au niveau de la société est positif.

J’ai le cas d’une salariée qui sort des effectifs fin mai. Elle a été en absence injustifiée et a des régularisations d’absence d’avril. La précarité et l’ICCP ne compense pas et le brut est négatif. J’ai fait un DSN test. Aucune anomalie.

Avez-vous été confronté à cette situation depuis le début de l’année? et avez-vous eu des retours de l’URSSAF?

Merci d’avance pour vos retours

Gwénaëlle

Meilleure réponse par Laurie FRANCO

Bonjour,

J’ai eu le cas ici pour une régul d’IJSS des mois précédents (et je n’avais plus de maintien, donc brut négatif). L’URSSAF demande à ce que les réguls qui concernent les mois précédents soient associées à la bonne période, pour déduire ce moins à la déclaration mensuelle positive de base. J’ai fait un clic droit sur ma ligne d’IJSS brutes, directement dans mon bp, et j’ai associé à la période. Ca a fonctionné ici. Vous devriez pouvoir faire clic droit - associer à une période - pour votre absence, ca devrait passer!

Afficher l'original

2 commentaires

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • Réponse
  • 22 mai 2025

Bonjour,

J’ai eu le cas ici pour une régul d’IJSS des mois précédents (et je n’avais plus de maintien, donc brut négatif). L’URSSAF demande à ce que les réguls qui concernent les mois précédents soient associées à la bonne période, pour déduire ce moins à la déclaration mensuelle positive de base. J’ai fait un clic droit sur ma ligne d’IJSS brutes, directement dans mon bp, et j’ai associé à la période. Ca a fonctionné ici. Vous devriez pouvoir faire clic droit - associer à une période - pour votre absence, ca devrait passer!

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 22 mai 2025

Merci pour votre retour Laurie.

Mes absences sont déjà associées à la période précédente:

ça devrait donc fonctionner. Reste à attendre le mois prochain pour voir si cela passe!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies