Skip to main content
Répondu

BLOC REGUL SUR SILAE TAXE APPRENTISSAGE

BONJOUR,

NOUS AVONS REÇU UN MESSAGE URSSAF demandant de modifier le CTP995 CAR CELUI ci était en négatif dut la DSN de AVRIL 2025, ça concerne la base de la taxe d’apprentissage.

il demande de refaire la même chose en positif comment faire pour effectuer cette régularisation sur la DSN de MAI 2025 ?

JE VOUS REMERCIE.

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

vous activez la méthode 111 si ce n’est pas déjà fait 

vous vous mettez sur la dernière ligne s21.g00.23 et vous insérez les lignes nécessaires.

vous trouverez ci-dessous une capture de ce que je fais en mai 2024

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il faut rajouter le bloc manuellement dans la DSN de mai

Cordialement

comment puis je le rajouter ?

Merci.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1330 commentaires
  • Réponse
  • 30 mai 2025

vous activez la méthode 111 si ce n’est pas déjà fait 

vous vous mettez sur la dernière ligne s21.g00.23 et vous insérez les lignes nécessaires.

vous trouverez ci-dessous une capture de ce que je fais en mai 2024

comment puis je rattacher ce bloc à Avril 2025 ?

Je vous remercie.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Cette page de net entreprise m’a aidé.

Régularisation d’une cotisation agrégée pour l'URSSAF

Le bloc de régul d’avril apparaît bien chez moi, je viens d’envoyer la DSN on croise les doigts.

Bonjour, j’ai le même pb, j’ai suivi votre proposition d’aide, cela remonte bien un bloc de regul pour avril concernant le paiement mais la déclaration de la cotisation se positionne sur 05.2025. Pensez vous que ce sera ok?

Par ailleurs, si le montant avait été partiellement déclaré, conseillez vous de corriger en déclarant l’écart ou en remettant l’assiette complète?

Nathalie MOUTIE a écrit:

Bonjour, j’ai le même pb, j’ai suivi votre proposition d’aide, cela remonte bien un bloc de regul pour avril concernant le paiement mais la déclaration de la cotisation se positionne sur 05.2025. Pensez vous que ce sera ok?

Par ailleurs, si le montant avait été partiellement déclaré, conseillez vous de corriger en déclarant l’écart ou en remettant l’assiette complète?

Pour moi le bloc de régul remonte bien sur Avril 2025 : 

J’ai annulé la base précédente et remis la base complète.

Moi je n’ai pas eu de bloc de paiement de régul, j’ai inséré un paiement supplémentaire directement via la DSN.

Vous vous êtes positionné où pour faire le code s21.g00.22?

Effectivement, c’est malin d’avoir fait un négatif et un positif. Ca règle mon sujet de différentiel ou de base complète. Reste à savoir où je me place pour ma période de rattachement...

Nathalie MOUTIE a écrit:

Vous vous êtes positionné où pour faire le code s21.g00.22?

En dessous du dernier bloc s21.g00.23

Ha ok; donc vous vous placez en dessous du dernier bloc 23 puis ajoutez le bloc 22 puis le bloc 23 en moins puis le bloc 23 en plus; tout cela à la suite les uns des autres, c’est bien cela?

J’ai réussi à avoir le même résultat que vous en DSN

Néanmoins, l’urssaf ne semble retenir que la différence:

Avez vous été voir aussi ce que l’urssaf reçoit dans le compte? Je contacterai l’urssaf pour savoir si c’est bien ok pour eux.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il aurait fallu faire qu’une ligne d’après moi en positif pour annuler le négatif.

Je contacterai effectivement l’Urssaf

Cordialement

Nathalie MOUTIE a écrit:

J’ai réussi à avoir le même résultat que vous en DSN

Néanmoins, l’urssaf ne semble retenir que la différence:

Avez vous été voir aussi ce que l’urssaf reçoit dans le compte? Je contacterai l’urssaf pour savoir si c’est bien ok pour eux.

Bonjour,

C’est bon chez nous tous est bien remonté et corrigé dans la DSN d’avril 2025 sur le compte URSSAF en ligne et le montant à prélever est bien prévu dans les règlements à venir.

Bonjour,

J’ai rajouter le bloc régul S21.G00.23 mais toutes les lignes sont en rouge et je ne peux rien saisir, est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci d’avance pour votre aide, c’est une société qui a été absorbée ou je dois régulariser le solde de taxe apprentissage.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies