Mon client vient de mettre en place un Plan d’épargne retraite à versement obligatoire employeur avec cotisation de 1.8% sur PMSS et forfait social à 16%.
J’ai choisis la rubrique GR280 mais elle sort un forfait social à 20%. comment faire pour bien paramétrer et avoir un taux de forfait social à 16%?
En vous remerciant par avance,
Elisabeth
Page 1 / 1
Bonjour,
J’ai eu un dossier comme cela et j’ai dû prendre des GS pour pouvoir déclencher le FS16%
Bonne journée.
Merci @Alexandra DENIS
Bonjour,
J’ai un cas un peu similaire.
Mon client a souscrit un PERO auprès de Natixis. La cotisation est de 5% du PASS.
Le montant prélevé par Natixis correspondant au montant net dont bénéficie le salarié.
Il convient donc de reverser 9,7% de CSG/CRDS à l’URSSAF et 16% de forfait social.
43992€ * 5% = 2199.6€ brut PERO
2199.6 * 9.7% de CSG/CRDS = 213.36 de CSG CRDS à reverser en DSN
Soit un versement net PERO de 1986.24€ conformément au document transmis par le client (en PJ)
J’ai paramétré un GS086 pour le forfait social à 16%.
J’ai mis la CSG à 0 car l’opération doit être neutre pour le salarié comme il a été prélevé du montant net, Natixis n’étant pas collecteur de la CSG.
Je sèche pour trouver le bon profil permettant de mettre la CSG en 100% patronale.
Quelqu’un aurait déjà eu le cas ? le profil d’un PERCO ne convient pas au niveau du forfait social.
Merci par avance,
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.