Répondu

coffre-fort et documents de sorti du salarié


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous, la distribution des bulletins de salaire d’effectue via le coffre-fort Edoc Connect, mis en place ce mois. C’est mon premier stc, et je m’aperçois que sur DeskRH, l’employeur ne réceptionne que le bulletin de salaire. Faut-il continuer de transmettre le certificat de travail/reçu pour stc/attestation Pôle Emploi par mail? niveau RGPD, c’est un peu limite, à mon sens. y a t’il un paramétrage à faire pour l’intégrer dans l’envoi Desk-rh? merci d’avance pour vos retours. bonne journée

 

icon

Meilleure réponse par CLAUDIA TERRANA 1 February 2024, 12:02

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

 

Voici la réponse que l’on m’a apportée à cette question il y a deux semaines :

 
“Une évolution de la solution prévue pour ce trimestre ou le prochain permettra de générer les documents de sortie d'un salarié : solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail et attestation de réalisation de la journée de solidarité.
Une communication sera effectuée au près de nos partenaires dès que nécessaire.”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Dématérialisation des documents de sortie

A l'instar des bulletins de paie, nous proposons dorénavant la dématérialisation des documents de sortie.

Les documents pouvant être déposés sur le coffre-fort sont les suivants :

  • Solde de Tout Compte
  • AER (Attestation Employeur Rematérialisé)
  • Certificat de Travail

La fonctionnalité est active par défaut, pour en profiter, il convient de paramétrer le(s)quel(s) de ces documents doivent être dématérialisés depuis le menu "Tâches à réaliser" pour chacun des dossiers client.

 

La dématérialisation des documents de sortie n'est possible pour que les employeurs ayant activé la fonctionnalité pour les bulletins de paie et uniquement pour les salariés l'ayant accepté. A date, l'envoi postal via éditique n'est pas possible.

Elle profite des mêmes avantages que les bulletins de paie, c’est-à-dire que les documents déposés dans :

  • Le coffre-fort salarié (eDocPerso) sont conservés pour une durée de 50 ans
  • Le coffre-fort de l’employeur (DeskRH) le sont pour une durée de 10 ans

 

Voici une aide en ligne pour vous guider : Générer et déposer les documents de sortie d'un salarié – Silae Paie

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Dématérialisation des documents de sortie

A l'instar des bulletins de paie, nous proposons dorénavant la dématérialisation des documents de sortie.

Les documents pouvant être déposés sur le coffre-fort sont les suivants :

  • Solde de Tout Compte
  • AER (Attestation Employeur Rematérialisé)
  • Certificat de Travail

La fonctionnalité est active par défaut, pour en profiter, il convient de paramétrer le(s)quel(s) de ces documents doivent être dématérialisés depuis le menu "Tâches à réaliser" pour chacun des dossiers client.

 

La dématérialisation des documents de sortie n'est possible pour que les employeurs ayant activé la fonctionnalité pour les bulletins de paie et uniquement pour les salariés l'ayant accepté. A date, l'envoi postal via éditique n'est pas possible.

Elle profite des mêmes avantages que les bulletins de paie, c’est-à-dire que les documents déposés dans :

  • Le coffre-fort salarié (eDocPerso) sont conservés pour une durée de 50 ans
  • Le coffre-fort de l’employeur (DeskRH) le sont pour une durée de 10 ans

 

Voici une aide en ligne pour vous guider : Générer et déposer les documents de sortie d'un salarié – Silae Paie

Bonjour Anthony,

Oui merci pour cette réponse, mais la question n’en demeure pas moins entière de savoir si Silae va produire un seul document réunissant les 3 au tarif de 0.35 (PA bien entendu) ou s'il y aura vraiment 3 documents donc 3 * 0.35.
Après plusieurs discussions sur ce sujet, avec plusieurs “interlocuteurs Silae”, ces derniers jours, la réponse ne semble pas si évidente que cela car discordance dans les réponses faites.

Je vous laisse imaginer, dans un dossier HCR à plus de 200 bulletins d’extras mensuels, le surcoût pour le client.
Cette demande de mise à disposition des documents de sortie existe depuis People Doc… Les clients l’attendent. Et leur annoncer xxx € de plus par bulletins, c’est… tout sauf commercial (les dossiers historiques tout du moins). 
Les documents s’impriment avec le dernier bulletin lors de sortie donc à mon sens tout cela ne fait qu’un.

Je pense réellement que Silae doit réfléchir sur ce pricing et/ou proposer une solution alternative afin que nous (partenaires intégrateurs) puissions mettre en place ces solutions, sans heurt.
Cette solution déployée sera peut-être plus transparente (et pour autant je n’en suis pas convaincue) pour un cabinet car “fondue” dans le coût global de la mission sociale.
Mais au risque de me répéter, nous ne sommes pas tous des cabinets comptables et donc ne fonctionnons pas tous sur le même modèle économique.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour Bénédicte,

Je n’ai pas d’information sur la tarification qui est appliquée.

Je comprends tout à fait votre vision, mais je n’ai pas d’éléments en ma possession pour vous répondre. Vous pouvez vous rapprocher de votre commercial qui pourra mieux vous répondre.

Bonjour, 

J’ai eu un échange avec un collaborateur paie qui m’a informé qu’il a été annoncé dans un webinaire semaine 16, une tarification par document déposé. Soit 0.35cts pour le solde de tout compte + 0.35cts pour le certificat de travail + 0.35cts pour l’attestation pole emploi. 

J’aimerai retrouvé le lien de ce webinaire, est ce que quelqu’un a eu l’information?

Bonne journée, 

Clara

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

J’ai eu un échange avec un collaborateur paie qui m’a informé qu’il a été annoncé dans un webinaire semaine 16, une tarification par document déposé. Soit 0.35cts pour le solde de tout compte + 0.35cts pour le certificat de travail + 0.35cts pour l’attestation pole emploi. 

J’aimerai retrouvé le lien de ce webinaire, est ce que quelqu’un a eu l’information?

Bonne journée, 

Clara

Bonjour Clara,

Comme dit dans les messages précédents, c’est effectivement l’info qui a été donnée ; à savoir les documents de sortie dans le coffre seront facturés par Silae à 0.35 cts le doc.
Cependant, la tarification n’est pas claire concernant la quantité.
En effet, il semblerait que ces trois documents soient un seul et même envoi, pour certains et 3 pour d’autres. Ce qui de base change complètement le pricing, le faisant passer de 0.35 à 1.05.
Pour obtenir le lien du replay, vous pouvez en faire la demande à votre commercial.e
Cette information fait également partie des mises à jour de la semaine dernière.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

J’ai également entendu lors du live cette info, mais eu entre-temps plusieurs interlocuteurs de chez Silae et le son de cloche diffère, ce qui explique mes propos. Car effectivement dans des dossiers HCR à 300 extras mois ça fait un écart très significatif sur la facturation client.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos interrogations sur la tarification des documents de sortie.

Pour clarifier, la tarification communiquée s'applique effectivement par document. Ainsi, si vous envoyez les 3 documents de sortie, cela représentera bien 3x0,35€.

Cette décision fait partie de notre initiative produit visant à développer l'ensemble des usages d'envoi de document via la dématérialisation. Il s'agit d'une première étape dans ce processus. Actuellement, nos équipes produits se penchent sur les cas d'usage concernant l'envoi des documents par e-mail et l'envoi des brouillons pour validation.

Nous sommes conscients que cette tarification peut avoir un impact important sur vos modèles économiques, notamment dans des cas comme celui que vous mentionnez avec les dossiers HCR à plus de 200 bulletins d'extras mensuels. Nous aurons à prendre en compte les différents types de dossiers, les spécificités des experts-comptables / intégrateurs pour trouver la solution la plus adaptée.

Cette démarche s'inscrit dans la durée, et une réflexion plus large est en cours sur ce point.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Merci pour cette clarification @Xavier Kerouanton . C’est bien trop cher. De notre côté nous aurons la chance de nous en passer. Si vous voulez développer cet usage de dématérialisation, il faudrait effectivement qu’une vraie réflexion soit menée niveau tarification.

Bonjour,

Effectivement cela représente un cout important pour certains dossiers…

Par contre si je souhaite l’appliquer sur mes 1600 dossiers est ce qu’il faut que je passe sur chacun des dossiers ou est ce qu’il y a un moyen de faire en masse ?

Merci

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @MARIE LAURE FORVEILLE d’après ce que j’ai lu et pour avoir cherché, cette option n’est pas disponible… C’est peut-être dans le tuyau d’amélioration à venir.

 

Bonne journée.

Commenter