Répondu

Signature électronique documents fin de contrat


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Comment mettre en place le module de signature électronique pour les documents de fin de contrat entre SILAE et DESK RH/E-DOC?

 

J’ai bien précisé “ELECTRONIQUE” et non signature “numérisée” qui n’a pas la même valeur juridique.

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Meilleure réponse par Yenaa 18 April 2024, 20:02

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3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir,

Cela ne semble pas possible.

Toutefois, votre commercial SILAE pourra surement vous guider sur cette demande et son éventuel coût.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

 

Il vous faut un compte DESK RH (en plus du coffre-fort). Il faudra contacter votre commercial.

L’ouverture du Desk RH coûte 450 pour la mise en place. La signature électronique est 0.25 cts par doc.

Merci

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais partager avec vous quelques points clés concernant la dématérialisation des documents de sortie, à la suite des différentes questions sur cette conversation. 

 

Voici un résumé en trois points :

  1. Les documents de sortie dématérialisés sont effectivement bien "signés" : Lorsque vous ouvrez un document déposé dans eDocPerso, vous pouvez vérifier sa validité en regardant les propriétés du document avec Acrobat Reader. Vous y verrez qu'ils sont marqués comme étant "signés", et ce couplé au fait que ce soit archivé dans un coffre-fort numérique certifié, cela leur confère une bien une valeur juridique.
  2. Possibilité d'ajouter une image de signature ou un cachet : Pour répondre aux besoins spécifiques de certains d’entre vous, il est toujours possible d'apposer (via une image) une signature ou un cachet sur le document au moment de sa génération. Cette image sera bien visible sur le document déposé dans le coffre-fort numérique, offrant ainsi une personnalisation supplémentaire bien que n’ajoutant aucune “valeur”.
  3. Signature électronique avec Desk RH : Si vous souhaitez obtenir une contre-signature directe du salarié (bien que cela ne soit pas nécessaire d'un point de vue légal), cela nécessite l'utilisation du module de signature électronique intégré à Desk RH. Cela offre une solution complète pour les cas où une signature électronique est voulue.

 

J’espère que ces clarifications vous aideront à mieux comprendre le processus de dématérialisation

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