Skip to main content
Répondu

Index égalite H/F : Code CPN-DUC

• Bonjour, 

Alors que je vérifie l’index égalité homme femme pour l’un de mes clients, je constate la présence d’une salariée dans la catégorie employées pour le tableau sur l’indicateur d’écart de rémunération annuelle brute moyenne par EQTP 
    Son emploi devrait l’amener à être en ouvrier. 

J’ai contrôlé les emplois en cours et archivés et elle se retrouve : 
    - CSP : Non cadre
    - Code CPN Duc : 243 et 240 (plusieurs emplois archivés avec des changements durant l’année). 

J’ai d’autres employées qui ont un statut similaire, notamment un code CPN Duc en 240 et ces dernières remontent bien dans la catégorie ouvrier. 

Auriez-vous une idée de ce qui peut l’amener, elle seule, dans cette catégorie et comment corriger cette répartition ? 
    Je vous remercie pour votre aide. 

Meilleure réponse par Aurélien BONHOMME

J’ai trouvé : Dans l’un des emplois archivé, la CSP n’était pas renseignée. Quand bien même tous les autres éléments étaient remplis cela semblait déterminant pour la basculer en tant qu’employée, quand bien meme le PCE-ESE ou le code CPN DUC étaient corrects.

La CSP semble donc plus que déterminante pour la répartition des salariés dans l’index. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

J’ai trouvé : Dans l’un des emplois archivé, la CSP n’était pas renseignée. Quand bien même tous les autres éléments étaient remplis cela semblait déterminant pour la basculer en tant qu’employée, quand bien meme le PCE-ESE ou le code CPN DUC étaient corrects.

La CSP semble donc plus que déterminante pour la répartition des salariés dans l’index. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 988 commentaires
  • 17 février 2025

Bonjour, cool, j’allais vous dire d’aller dans emploi archivé et faire les modifications nécessaires; bonne journée et je suis OK avec vous.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies