Skip to main content
Répondu

Anomalie DSN incohérence d'assiettes CTP 863

Bonjour,

L’URSSAF me remonte une anomalie DSN que je ne parviens pas à résoudre.

Si quelqu’un a une solution ? 

“Vous avez déclaré des mandataires sociaux au travers du CTP 863 (S21.G00.23.001) et/ou d'une nature de contrat (S21.G00.40.007 ) de type 80 - mandat social et nous constatons une différence de 3433.00 € entre la somme des montants d'assiettes plafonnées agrégées (S21.G00.23.004) du CTP 863 d'un montant de 3433.00 € et la somme des montants d'assiettes des bases assujetties plafonnées (S21.G00.78.001 code 02) des mandataires d'un montant de 0 €.”

Mon mandataire social est bien sans contrat de travail.

Merci d’avance pour vos retours

Meilleure réponse par Candice MASSIEU

Bonjour 

En principe il faut également supprimer cette notion d’heure dans la fiche du mandataire social.

Afficher l'original

8 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Selon le message, il semblerait que vous ne déclariez aucune “base plafonnée” pour votre mandataire, en DSN au niveau individuel.

Cela est peut-être aussi le cas quant aux cotisations sur le bulletin de paie.

Il convient de vérifier vos bulletins et le paramétrage de la Fiche Salarié de votre mandataire.

L’aspect principal ici serait la notion de “plafond de sécurité sociale”, ce plafond n’étant pas proratisé pour un mandataire.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Le mandataire social doit être déclaré sans contrat de travail pour résoudre ce problème.

Forum|alt.badge.img

Bonjour 

Oui j’ai eu le même souci d’anomalie et c’était sur des mandataires pour lequel il était mentionné contrat à durée indéterminée alors qu’il faut mettre sans contrat 

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 24 février 2025

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Le mandataire social est bien déclaré sans contrat de travail.

J’ai vérifié mon paramétrage et la fiche salarié, mais je ne trouve rien à modifier. Le plafond n’est pas proratisé. Je ne comprends pas pourquoi je n’aurai aucune base plafonnée déclarée…

Cela m’indique cette anomalie sur décembre et janvier alors que je n’ai fait aucune modification sur le dossier depuis très longtemps...

Forum|alt.badge.img

Il n’y a aucune heures de mentionner car même s’il n’y a pas d’horaire en dessous cela met 151.67 ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 25 février 2025

Je ne suis pas sûre d’avoir compris, mais j’avais 151,67 heures mentionnées dans la fiche salarié si c’est bien de cela que vous parlez. Cela n’apparaissait pas sur le bulletin mais c’était renseigné dans la fiche.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • Réponse
  • 25 février 2025

Bonjour 

En principe il faut également supprimer cette notion d’heure dans la fiche du mandataire social.

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 25 février 2025

Je viens de le faire, je vais voir si ça règle mon problème, merci.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies