Skip to main content
Répondu

Changement manuel TAUX PAS

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Sauriez-vous si c’est possible de changer manuellement un TAUX PAS ?

En effet, notre client à racheter la structure d’un confrère et à récupérer la salariée présente (la structure rachetée était géré par un autre cabinet comptable).

La salariée avait un taux personnalisé à 0% sur ses anciens bulletins. Désormais elle est à 3.5%. Nous n’avons pas de fichier TOPAZE. Est-il possible de changer le taux ?

Si ce n’est pas possible, j’ai vu qu’on pouvait utiliser une règle PAS-REG. Pensez vous que je peux le laisser à 3.5% et faire une régularisation le mois prochain.

En vous remerciant d’avance pour votre retour car je n’ai jamais rencontré le cas.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Il faudrait lancer le SADV pour tenter de récupérer le taux PAS.

Sinon c’est à votre convenance. Personnellement je ne régularise pas, je dis au salarié que ce sera régularisé par les impôts lors de sa déclaration annuelle.

Afficher l'original

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1940 commentaires
  • Réponse
  • 28 février 2025

Bonjour,

Il faudrait lancer le SADV pour tenter de récupérer le taux PAS.

Sinon c’est à votre convenance. Personnellement je ne régularise pas, je dis au salarié que ce sera régularisé par les impôts lors de sa déclaration annuelle.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Mat, je n’ai jamais effectuer de procédure avec le SADV. Pourriez vous me donner davantage d’informations, s’il vous plaît?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 977 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour, se rendre sur l’onglet DSN - dans le déroulé, prendre DSN signalement ADV.

ensuite prendre le mois concerné et prendre le numéro en adéquation avec la demande. mais je ferrai comme le 1er commentaire : ne rien touché et le salarié verra en septembre 2025.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies