Skip to main content
Répondu

JETONS DE PRESENCE

Bonjour 

j ai 4 administrateurs qui recoivent des jetons de présence mais ne sont pas salariés, et je dois payer les forfaits sociaux de 20%. Comment puis je faire pour déclarer dans ma dsn les 20% et les payer; dois je créer une fiche salarié pour chaque adinistrateur,; c est la première fois et je ne sais pas merci de m aider svp

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

Je vous invite à consulter notre fiche pratique dédiée à ce cas :

Paramétrer des Administrateurs – My Silae

Je vous souhaite une bonne journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 31 décembre 2024

Bonjour 

dois je creer des fiches mandataires sociaux même si pas de salaires?

Forum|alt.badge.img
  • Agent Silae
  • 273 commentaires
  • Réponse
  • 2 janvier 2025

Bonjour,

Je vous invite à consulter notre fiche pratique dédiée à ce cas :

Paramétrer des Administrateurs – My Silae

Je vous souhaite une bonne journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 988 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour, oui, il faudra créer la fiche salariale pour chaque mandataire concerné. si la rémunération exceptionnelle vous le faite annuellement et a déjà été versée, je vous conseille de le mettre aussi en acompte. mieux pour la gestion comptable.à vous de voir.

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 7 février 2025

Bonjour, 

Je rebondi sur cette conversation, car j’ai eu un souci avec un jeton de présence avec la caisse de retraite.

En saisissant la fiche de mon administrateur, j’ai indiqué « cadre statut catégoriel AGIRC-ARRCO – 01 - Cadre».

Le souci c’est que la caisse de retraite me réclame des cotisations. Pourtant je n’ai même pas indiqué de caisse de retraite dans le dossier, et les jetons de présence n’est pas soumis à cette cotisation.

Je n’ai donc plus rien indiqué dans le code statut catégoriel AGIRC-ARRCO, régularisé la DSN, et la caisse de retraite m’indique que c’est correct.

Mais cela me génère une anomalie « insuffisance de paramétrage ».

Dans la fiche SILAE, il est indiqué le paramétrage jusqu’à la ligne « code statut professionnel ». Rien n’est indiqué pour la suite de la fiche, et si nous devons laisser cette anomalie ou faire un paramétrage spécifique.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance pour vos retours.  

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies