Skip to main content
Répondu

Absence maladie non pro sans carence

Bonjour,

Un de mes salariés a un arrêt initial du 7 au 9 mai et une prolongation du 12 au 16/05.

Silaé applique la carence CPAM pour l’arrêt initial + la carence de 7 jours employeur, RAS là-dessus.

Pour la prolongation j’ai utilisé l’absence “Maladie non pro sans carence”, et pour ce qui est des IJ je suis d’accord sur ce que fait Silaé (non application d’une nouvelle carence CPAM sur la prolongation du 12 au 16/05).

Par contre il m’applique une nouvelle carence employeur de 7 jours à partir du 12/05. Avez-vous déjà eu le cas? 

Comment gérez-vous dans la saisie de l’activité ce type de situation?

Merci et bonne journée,

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Merci, bon après midi aussi, ​@Léa BENAGLIO 

voici le retour de 7 jours d’ ​@Anthony Petit sur ce sujet : question : arrêts de travail discontinus. qui date de plus de 2 mois.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour, il faut utiliser le profil INITNBJM, en complément et mettre les données en fonction de votre CCN.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour, merci beaucoup mais cela m’applique aussi la carence employeur sur l’arrêt initial.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 2 juin 2025

le mieux serait de faire la continuité de l’arrêt maladie (car se n’est pas encore au point sur silaé à ce sujet sensible, de mettre un commentaire sans arrêt maladie du 10 au 11/05/2025 (ce que j’ai fait) et mettre les montants que vous voulez voir apparaitre. et la 7 jours de carence ne reparte pas. pas facile encore à gérer, c’est du manuel.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 2 juin 2025

D’accord, merci beaucoup, je vais donc forcer en attendant une amélioration de Silaé à ce sujet.

Bon après midi, 

Bonjour,

A mon sens, ce qu’applique Silae n’est pas complètement faux. En effet, pour qu’il n’applique pas la carence de 7 jours sur la “prolongation”, il faudrait que les dates se suivent. Ici, il considère que c’est un nouvel arrêt, d’où la nouvelle carence.

Dans votre cas, à part modifier manuellement le montant du maintien de salaire, et ensuite modifier le nombre de jour maintenus via le profil INITNBJM, je ne vois pas quelle autre solution il pourrait y avoir.

A surveiller également que la CPAM n’indemnise pas les 2 jours non couverts.

J’ai eu un cas similaire, la CPAM a indemnisé les 2 jours non couverts, alors qu’ils m’avaient dit le contraire au téléphone...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • Réponse
  • 2 juin 2025

Merci, bon après midi aussi, ​@Léa BENAGLIO 

voici le retour de 7 jours d’ ​@Anthony Petit sur ce sujet : question : arrêts de travail discontinus. qui date de plus de 2 mois.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 2 juin 2025

super, merci beaucoup.

Liliane LECLERC
Explorateur
Forum|alt.badge.img
Léa BENAGLIO a écrit:

Bonjour,

Un de mes salariés a un arrêt initial du 7 au 9 mai et une prolongation du 12 au 16/05.

Silaé applique la carence CPAM pour l’arrêt initial + la carence de 7 jours employeur, RAS là-dessus.

Pour la prolongation j’ai utilisé l’absence “Maladie non pro sans carence”, et pour ce qui est des IJ je suis d’accord sur ce que fait Silaé (non application d’une nouvelle carence CPAM sur la prolongation du 12 au 16/05).

Par contre il m’applique une nouvelle carence employeur de 7 jours à partir du 12/05. Avez-vous déjà eu le cas? 

Comment gérez-vous dans la saisie de l’activité ce type de situation?

Merci et bonne journée,

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous, hors CCN, sur le Code du Travail.

C’est OK sur les IJSS subrogées, qui correspondent bien au versement CPAM

Par contre, j’ai effectivement de la carence employeur 7 jours sur mes prolongations. 

Je  comprends donc qu’il faut que je force la saisie.

Bonne journée à tous. 

Bien cordialement, 

Liliane Leclerc

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies