Skip to main content
Répondu

Absences maladie


Bonjour, 

J’ai un salarié en arret maladie mais l’absence ne se déclenche pas malgré l’absence bien notée dans les élements variables. Pour info, dossier sans convention collective donc droit du travail.

Avez vous eu déja le cas, 

En vous remerciant, 

 

Bonjour,

Ce salarié a bien un horaire précis en Grille Horaire de la Fiche Salarié, autant par jour qu’en valeur mensualisée ?

L’absence “d’heures mensuelles normales” engendre cette absence de déduction de l’absence sur le bulletin, voir test ci-dessous :

 

 


Bonjour,

est-ce qu’il a eu plusieurs emplois ?


Ma fiche salariée est bien complétée et le salarié n’est pas multi employeurs, 

Merci pour votre aide


Bonjour, 

il faudrait peut-être cocher sur la fiche entreprise - en-dessous de la grille horaire de l’entreprise - saisie manuelle des heures d’absence.

Ainsi, sur l’activité du salarié, lors de la saisie de l’absence, vous pourriez renseigner directement les heures normales ou majorées à déduire et le bulletin reprendrait cette info.

A tester 🙂!


Ma fiche salariée est bien complétée et le salarié n’est pas multi employeurs, 

Merci pour votre aide

Nous vous remercions pour cette précision quant à la Fiche Salarié.

À cet instant, je rejoins Madame PRACOT quant à la gestion manuelle des heures d’absence à tester.


Bonjour,

Vérifiez également :

  • Que l’emploi est bien coché en emploi principal
  • Que la date d’entrée soit cohérente par rapport à l’absence
  • Qu’il n’y ait pas de date de jour limite de prise en compte des absences dans la fiche société : 

     


Bonjour, 

Merci pour votre réponse, je vais faire les vérifications selon vos indications, 

 

Bonne journée à vous, 


Bonjour,

Sur mon bulletin de paie, j’ai une absence maladie qui se décompte avec un mauvais taux horaire.

Que dois je faire ?

 

 

Cordialement.

Mme FARIMI


Bonjour,

Quel est son salaire brut habituel ?

Est-ce que vous pouvez montrer le paramétrage des absences dans le dossier ?


Bonjour,

Vous pouvez également supprimer l’absence pour voir les primes et autres éléments habituels qui pourraient rentrer dans l’absence.


Commenter