Skip to main content
Répondu

Ajustement du net CCN C0070

Bonjour,

La ligne Ajustement du net ne se calcule pas pour les nouveaux arrêts débutant en janvier 2025 (alors que ça fonctionnait très bien jusqu’alors) pour nos dossiers relevant de la CCN commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.

Je n’ai rien vu passer dans les patchs ; problème suite à  mise à jour ou nouvelle interprétation silaé ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La ligne d’ajustement du net se génère bien sur le bulletin, avec une bulle explicative.

Si le salaire perçu avec la maladie et IJSS n’est pas supérieur au net habituel, l’ajustement du net ne se déclenche pas.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4041 commentaires
  • Réponse
  • 24 janvier 2025

Bonjour,

La ligne d’ajustement du net se génère bien sur le bulletin, avec une bulle explicative.

Si le salaire perçu avec la maladie et IJSS n’est pas supérieur au net habituel, l’ajustement du net ne se déclenche pas.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 24 janvier 2025

Je vous remercie pour votre retour. L’adition du net payé calculé par le logiciel avec les ijss nettes du salarié dépasse bien le net habituel que le salarié aurait perçu (si on déduit du net habituel les 7 jours de carence non indemnisé). Dans mon cas, le net souhaité du salarié calculé par le logiciel  est de 1 193.13 euros ; le salaire net avec maintien est de 970.40 euros et les ijss nettes sont de 301.92 (970.40 + 301.92 = 1272.32 ; qui est bien supérieur au 1 193.13 euros de net souhaité).

Seuls les nouveaux arrêts semblent impactés, comme si la vérification avec le salaire net habituel ne déduisait pas la carence. Pour les prolongations d’arrêt, les calculs sont cohérents.

Pouvez-vous m’éclairer d’avantage ?

Merci d’avance.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@Amélie MAO 

Avez vous solutionné le problème?

J’ai le meme que vous sur la meme CCN, et si j’ajoute une subrogation, là l’ajustement se déclenche correctement.

@Anthony Petit j’ai fait la demande suivante #1729239 pour laquelle j’ai obtenu une réponse non satisfaisante, pourriez vous faire pousser les recherches?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4041 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@NATHALIE FEL,

Vous pouvez répondre à la réponse qui vous a été apportée pour demander plus de précision directement.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@NATHALIE FEL , non je n’ai toujours pas de solution à ce problème.

Comme vous, j’ai eu un retour non satisfaisant auquel j’ai répondu mais depuis, pas de nouvelle.

Nous n’appliquons pas la subrogation, nous sommes donc contraints de faire nos calculs de net souhaité pour ensuite forcer la ligne d’ajustement du net pour le premier mois de l’arrêt car la carence n’est pas traité correctement.

Cela fonctionnait très bien avant ; encore un retour en arrière de la part du logiciel…!

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour, j’ai un dossier sur cette CCN, des arrêts maladie démarrant en janvier, et aucun problème de calcul de l’ajustement du net.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Aurore MIEL 

Pratiquez vous la subrogation sur ce dossier?

• Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 12 mars 2025

pas de subrogation

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies