Skip to main content
Répondu

Arrêt maladie et GAT

Bonjour, 

Un salarié est en arrêt maladie.et l’employeur a souscrit à la GAT.

J’ai appris quelques mois plus tard que le salarié avait reçu les indemnités GAT sur son compte bancaire. Sur paie, le salarié a bénéficié du maintien de salaire conventionnel. Je dois donc annuler le maintien de salaire qu’il a perçu sur paie ? merci pour vos explications

Meilleure réponse par Ophélie LEVRECHON

Bonjour,

En effet, s’il y a GAT il n’y a aucun maintien de salaire lors de l’arrêt de travail. Tout est indemnisé par la CPAM et la PROBTP, au salarié.

Il faut donc faire une régularisation.

Dans votre fiche société, au niveau du questionnaire conventionnel, il faut cocher :

afin que sur les bulletins le maintien ne se déclenche plus.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Bonjour,

oui si la GAT compense bien votre maintien de salaire. c’est le cas dans le bâtiment.

Cordialement

Bonjour,

En effet, s’il y a GAT il n’y a aucun maintien de salaire lors de l’arrêt de travail. Tout est indemnisé par la CPAM et la PROBTP, au salarié.

Il faut donc faire une régularisation.

Dans votre fiche société, au niveau du questionnaire conventionnel, il faut cocher :

afin que sur les bulletins le maintien ne se déclenche plus.

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Sarah SAUVAT Co Expertise a écrit:

Bonjour, 

Un salarié est en arrêt maladie.et l’employeur a souscrit à la GAT.

J’ai appris quelques mois plus tard que le salarié avait reçu les indemnités GAT sur son compte bancaire. Sur paie, le salarié a bénéficié du maintien de salaire conventionnel. Je dois donc annuler le maintien de salaire qu’il a perçu sur paie ? merci pour vos explications

Bonjour,

Il faut effectivement récupéré le trop versé auprès du salarié. Attention, vous ne pourrez pas récupérer plus de 10% de la rémunération du salarié.

Cordialement,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies