Skip to main content
Répondu

btp conges payes pris et heures majorees (169h mensuelles)


bonjour,

J’aimerais connaitre la méthode de décompte des conges payes pris et les heures majorées. Au mois de 052024 la plupart des salariés ont pris 1cp. Sur le bulletin de mai il apparait une absence conges payes pris de 7h sans répartition quelconque. Alors que nous souhaiterions une répartition congés payes pris et congés payés pris - heures majorées. Quelles est la méthode et la règle à appliquer ?

Merci du retour URGENT

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture écran de votre BP ?

Logiquement, dans le BTP, il faut utiliser la méthode la cour de cassation.

 


Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture écran de votre BP ?

Logiquement, dans le BTP, il faut utiliser la méthode la cour de cassation.

 

 

 


il ne décompte pas d’HS car il n’y a pas d’heures sur le vendredi pour votre salarié.

Après, il pourrait aussi faire un paramétrage dans la fiche société => décomptes des HS à la semaine et non au jour le jour (dans le suivi des absences).

 


C’est parfait merci beaucoup 😉


Bonjour Je rebondis sur ce poste, j’ai bien mon paramétrage au jour le jour pour le décompte des absences. Et lorsque je pose un cp du 10 au 11 mai ou juste le 11 mai, le logiciel me décompte 4 jours, je ne trouve pas cela normal. il devrait me décompter que deux jours le vendredi et samedi. Si vous avez une idée svp? MERCI


Voici le résultat 

 


Voici le résultat 

 

Bonjour, C’est un temps partiel visiblement donc tout dépend des jours de travail que vous avez renseigné… s’il ne travaille pas les lundi et mardi par exemple cela me semble normal.


Voici le résultat 

 

Bonjour, C’est un temps partiel visiblement donc tout dépend des jours de travail que vous avez renseigné… s’il ne travaille pas les lundi et mardi par exemple cela me semble normal.

Merci pour votre retour, j’ai ce planning

du coup, il travaille le vendredi ok pour qu’il me déduise vendredi et samedi mais pourquoi deux jours de plus?
 

 


Voici le résultat 

 

Bonjour, C’est un temps partiel visiblement donc tout dépend des jours de travail que vous avez renseigné… s’il ne travaille pas les lundi et mardi par exemple cela me semble normal.

Merci pour votre retour, j’ai ce planning

du coup, il travaille le vendredi ok pour qu’il me déduise vendredi et samedi mais pourquoi deux jours de plus?
 

 

Bonjour,

On décompte tous les jours ouvrables de congés payés jusqu’à la reprise.

Donc si prise de CP le vendredi, on décompte vendredi, samedi, lundi et mardi soit 4 jours. 


Yes merci pour votre retour, je comprends mieux.

 

Belle journée


Commenter