Skip to main content
Répondu

BULLETIN SUPPLEMENTAIRE - ACTIVITE

Bonjour, 

Nous souhaitons procéder à la régularisation d’un congé parental à 80 % pour l’un de nos salariés, cette situation étant en place depuis juillet 2024.

Cependant, nous rencontrons actuellement une difficulté technique : la saisie d’activité ne s’affiche pas sur un bulletin supplémentaire, ce qui empêche une régularisation conforme du temps de travail.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer la démarche à suivre.

Merci d’avance

Meilleure réponse par Alice MINIERE

Je viens de faire un test, j’ai accès à l’activité via le bulletin supplémentaire.

Pour faire le bulletin supplémentaire, il faut mettre un profil de primes (module Génération de bulletins supplémentaires).

Vous pouvez ensuite calculer votre bulletin et avoir accès à l’activité.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Bonjour,

Si votre salarié est encore dans l’entreprise, vous pouvez faire la régularisation sur le bulletin de juin 2025. Calculer le bulletin de juin 2025, aller dans l’activité et mettre l’absence congé parental aux dates souhaités.

Il faut également peut être cocher la case “absence rectificative”.

Madame, 

Merci pour votre retour.

Nous vous confirmons que la salariée concernée est toujours présente dans nos effectifs à ce jour.

Toutefois, dans le cadre de la démarche en cours, nos clients exigent l’émission d’un second bulletin de paie.

À ce titre, nous vous précisons que l’option « absence rectificative » a bien été cochée.

Je viens de faire un test, j’ai accès à l’activité via le bulletin supplémentaire.

Pour faire le bulletin supplémentaire, il faut mettre un profil de primes (module Génération de bulletins supplémentaires).

Vous pouvez ensuite calculer votre bulletin et avoir accès à l’activité.

Je pense que l’accès à l’activité via le bulletin ne peut se faire que sur le dernier bulletin (juin 2025).

Madame, 

En consultant le profile de primes, je ne parviens pas à identifier la prime intitulé “module génération de bulletins supplémentaires” ...

Voici une capture d’écran. Le module pour la génération d’un bulletin supplémentaire se trouve sous : Traitement mois/ Bulletins supplémentaires.

Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter un profil de primes (cadre rose sur la capture d’écran).

Madame,

Je vous confirme que mon bulletin supplémentaire a bien été crée.

Cependant, je rencontre un souci au moment d’y faire apparaître mon congé parental.

En effet, après avoir saisi une activité de type congé parental dans l’onglet dédié, puis actualisé le bulletin, le congé n’apparaît pas sur ce dernier.

J’ai vérifié à plusieurs reprises, mais l’information ne semble pas remontée sur le bulletin de paie.

Je pense que votre absence doit remonter sur votre bulletin du mois de juin 2025.

Vous pouvez peut être faire un ticket d’assistance à SILAE.

Je pense que je ferais la régularisation sur le bulletin du mois de juin 2025 (sans bulletin supplémentaire).

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6305 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour,

Le bulletin supplémentaire ne reprend aucune donnée de temps de travail sur l’emploi.

Je pense qu’il faudrait rajouter un planning dans l’emploi créé pour le bulletin supp, et cocher emploi principal.

Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, le passer sur le bulletin courant serait peut être plus correct.

A voir si cela fonctionne, et voir si cela ne génère pas d’erreur en DSN également.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies