Skip to main content
Répondu

Calcul droit CP année incomplète

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je ne comprends pas le calcul de la régularisation CP en cas d’année incomplète : on dit 2.08 par mois complet mais on dit aussi 2.08 pour 4 semaines travaillées. Je pensais que SILAE prenait le meilleur de ces deux calculs, mais pas du tout

Dans mon cas, le salarié a acquis 22.60 en faisant le calcul de 4 semaines travaillés mais au final, il considère 20.83 (21 avec l’arrondi) en considérant 10 mois * 2.083

Et ce qui me surprend, c’est que ce n’est pas le même traitement d’un salarié à un autre.

J’ai un salarié entré le 01/09/2024 : pour lui SILAE prend bien en compte 20.3122 qui est meilleurs que les 9 mois complets acquis 9 mois *2.0833 = 18.749

Meilleure réponse par Sandrine SLPPACAUD

Bonjour,

J’ai eu une réponse de SILAE :

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service  Produit

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 143 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour, 

Effectivement avec la méthode mensuelle je suis aussi à 20.83. 

En faisant la méthode des 4 semaines travaillées, je tombe comme vous, soit 23 CP. 

Conformément à la jurisprudence et aux principes du droit du travail français, l’employeur doit retenir la méthode la plus avantageuse pour le salarié.

Des fois j’ai du mal avec la méthode que Silae applique..

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1529 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour, c’est la régularisation annuelle.

ensuite si le décompte du logiciel ne vous convienne pas, à faire la modification manuellement. l’arrondi est souvent supérieur à nos calculs. à vous de voir.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai eu une réponse de SILAE :

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service  Produit

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies