Skip to main content

 

Bonjour, Pourriez vous m’expliquer comment il est fait le calcul de salaire en cas de maintien de salaire employeur légal ? J’ai fait un maintien de salaire conventionnel qui ensuite c’est transformé en légal car plus avantageux et je n’arrive pas à comprendre sur quelle base est calculé le maintien légal. 

C’est le maintien en brut que s’applique et si oui le salaire de référence est sur le 12 derniers mois ? 

Je vous remercie de votre aide, C’est urgent… 

Bien à vous, 

Bonjour,

Je vous conseille de calculer votre maintien de salaire sur un Excel au légal (donc avec la carence, prendre le brut, etc) et de le comparer avec le résultat de Silae

En l’état, je ne vois pas comment vous aider sans les informations du salaire de base habituel, s’il y a une prime d’ancienneté, la date d’entrée de la salariée, les informations du maintien conventionnel et du maintien légal. C’est trop de travail de vérifications sans avoir accès à votre dossier


Bonjour,

Je vous conseille de calculer votre maintien de salaire sur un Excel au légal (donc avec la carence, prendre le brut, etc) et de le comparer avec le résultat de Silae

En l’état, je ne vois pas comment vous aider sans les informations du salaire de base habituel, s’il y a une prime d’ancienneté, la date d’entrée de la salariée, les informations du maintien conventionnel et du maintien légal. C’est trop de travail de vérifications sans avoir accès à votre dossier

Merci pour votre réponse, cependant le maintien légal est réalisé sur le salaire du mois en cours ? 

Merci, 

 


Non, Silae va recalculer tout le maintien de salaire depuis le début de la maladie.

Comme vous ne pouvez pas appliquer deux méthodes de maintien de salaire sur un même arrêt, voilà comment fonctionne Silae :

  • Chaque mois, il compare le maintien conventionnel et le maintien légal sur toute la durée de l’arrêt
  • Si le maintien conventionnel est plus avantageux, il reste sur le conventionnel.
  • Si le légal devient plus avantageux, Silae recalcule tout le maintien au légal, du 1er jour de l’arrêt, et paie ou reprend la différence

Non, Silae va recalculer tout le maintien de salaire depuis le début de la maladie.

Comme vous ne pouvez pas appliquer deux méthodes de maintien de salaire sur un même arrêt, voilà comment fonctionne Silae :

  • Chaque mois, il compare le maintien conventionnel et le maintien légal sur toute la durée de l’arrêt
  • Si le maintien conventionnel est plus avantageux, il reste sur le conventionnel.
  • Si le légal devient plus avantageux, Silae recalcule tout le maintien au léga, du 1er jour de l’arrêt, et paie ou reprend la différence

Merci, c’est ce que j’ai fait bien sur sauf que je ne comprend pas le calcul………… c’est compliqué à le reproduire et j’aimerais le comprendre… Merci encore 


Généralement Silae est assez juste dans ce qu’il fait.

Par contre pour vérifier, de mon côté, je recalcule tout sans prendre en compte, dans un premier temps, leur encart d’explication, puis je vérifie mes résultats finaux.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le calcul de Silae, il vous suffit de corriger votre maintien.

Le calcul au légal est généralement assez simple à faire.


Généralement Silae est assez juste dans ce qu’il fait.

Par contre pour vérifier, de mon côté, je recalcule tout sans prendre en compte, dans un premier temps, leur encart d’explication, puis je vérifie mes résultats finaux.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le calcul de Silae, il vous suffit de corriger votre maintien.

Le calcul au légal est généralement assez simple à faire.

Merci pour votre réponse, le calcul légal est fait sur le dernier salaire que le salaire devait percevoir ? 

Merci…. je n’arrive toujours pas trouver……….. 


Un maintien de salaire se fait toujours sur un salaire qui aurait du être perçu.

Par exemple si votre salarié doit toucher 2000€ de salaire de base et a un maintien à 90%, c’est effectivement 2000*90%.

Il faut bien penser au premier mois à retirer la carence, puis on prend l’absence qui reste et on y applique 90%


Commenter