Skip to main content
Répondu

Commentaire "pas de CP acquis au titre de la maladie" malgré une maladie sur bulletin de solde de tout compte

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai réalisé un solde de tout compte au mois de mai, le salarié a été en arrêt maladie pendant une semaine sur cette période, mais malgré cela, il est inscrit “pas de CP acquis au titre de la maladie” alors qu’en fait si.

Le salarié demande des explications sur le fait que cette mention est inscrite et non le commentaire concernant son acquisition comme il a pu avoir les précédents mois.

Je cherche une explication, mais je n’en ai pas, et même en changeant les valeurs de la méthode 361 cela ne change rien. 

Pouvez-vous m’aider SVP ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Il faut voir le détail qu’il y a dans le recalcul, étant donné qu’il y a un recalcul annuel, il a surement acquis des CP mais dû au lissage et pas à la maladie sur le recalcul.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6303 commentaires
  • 27 juin 2025

Bonjour,

Il faut regarder le détail de la proratisation s’il y en a eu une.

Il est possible que s’il n’ai jamais été malade, que l’acquisition des CP n’ait pas été proratisée.

Proratisation des congés payés

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit justement le salarié concerné a été en arrêt maladie en mars et avril, les commentaires sur l’acquisition de CP se sont bien mis, et lors de son bulletin de solde de tout compte en mai, il a été à nouveau en arrêt maladie et là je n’ai plus de commentaire sur le nombre de jours acquis mais le commentaire “pas de CP acquis au titre de la maladie”.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6303 commentaires
  • Réponse
  • 27 juin 2025

Il faut voir le détail qu’il y a dans le recalcul, étant donné qu’il y a un recalcul annuel, il a surement acquis des CP mais dû au lissage et pas à la maladie sur le recalcul.

Forum|alt.badge.img

Je me doutais qu’il devait y avoir un rapport avec cela, merci pour votre confirmation sur le sujet. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies