bonjour,
il faut mettre les 3 jours naissance en absence évènement familial, puis ensuite l’absence paternité : soit les 4 jours minimum obligatoires si le congé est fractionné ou soit la totalité du congé paternité.
sur l’attestation il faut mettre en dernier jour travaillé le dernier jours du congé naissance afin que la CPAM indemnise correctement.
bonjour,
il faut mettre les 3 jours naissance en absence évènement familial, puis ensuite l’absence paternité : soit les 4 jours minimum obligatoires si le congé est fractionné ou soit la totalité du congé paternité.
sur l’attestation il faut mettre en dernier jour travaillé le dernier jours du congé naissance afin que la CPAM indemnise correctement.
Merci @Estelle UDA pour votre réponse rapide .
Bonne journée et bon courage .
Bonjour,
J’ai moi aussi toujours un doute avec cette procédure
Donc sur l’attestation on met bien le dernier jour des 3 jours employeur (évenement familial)?
Merci
Bonjour,
Encore une petite question sur le sujet, est ce qu’on fait deux attestations de salaire quand le salarié enchaîne les 4 jours obligatoires + 10 jours en suivant
De même est ce que vous déposez systématiquement le tableau sur Déposit ?
Merci pour vos retours,
bonjour,
s’il n’y a pas d’interruption , pas besoin de refaire d’attestation.
pour déclarer les périodes de fractionnement :
- soit cela passera par la DSN mais selon les dates de congés paternité le délai peut être un peu long pour la paiement au salarié
- soit vous passez par net entreprise : dans compte entreprise vous pouvez déclarer les périodes de fractionnement du congé et accélérer le paiement.
cordialement,
Merci pour votre retour,
cependant quand je dépose le fichier des fractionnement des congés paternité dans net entreprise, cela ne déclenche pas les indemnités, il faut aussi faire une attestation de salaire.
d’où ma question, parce que si je fais juste une attestation avec les 4 jours +10 jours la sécu ne va pas faire la distinction sans avoir le fichier sur déposit ?
Ou alors je fais une 1ere attestation 4 jours et une 2e 10 jours?
Franchement, ce système montre bien que si l’état impose des règles, derrière la mise en place est plus que douteuse, il aurait fallu faire un cerfa spécifique je trouve.
Il faut faire une attestation pour chaque période disctincte de fractionnement.
si les 10 jours sont accolés aux 4 jours ce n est donc pas nécessaire, mais si ils sont distincts il faut effectivement refaire une attestation.