Skip to main content
Répondu

Congé supplémentaire parentalité

Bonjour la commu !!

Petite énigme du jour: pour Silae calcule t’il 1 jour de congé parentalité pour un salarié de + de 21 ans entré le 10/04? selon moi cela devrait être deux non?

merci de votre aide !!

Bonne journée :)

Meilleure réponse par Aurore BARACAND

Bonjour, si vous indiquez la valeur 1 pour la méthode 174, silaé devrait indiquer 2 jours.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

bonjour,

oui 2 

Bonjour, si vous indiquez la valeur 1 pour la méthode 174, silaé devrait indiquer 2 jours.

Merci @Aurore BARACAND ! Ce que je ne comprends pas c’est que la loi  prévoit la réduction pour les moins de 21 ans mais Silae nous laisse choisir d’appliquer la réduction à tout le monde, c’est curieux non?

Oui, je ne comprends pas non plus…

Forum|alt.badge.img+1
Isabelle ROUBIN a écrit:

Merci @Aurore BARACAND ! Ce que je ne comprends pas c’est que la loi  prévoit la réduction pour les moins de 21 ans mais Silae nous laisse choisir d’appliquer la réduction à tout le monde, c’est curieux non?

Bonjour,

J’ai trouvé cette documentation, la salarié est rentré le 10/04, son droit à congés acquis n’excède pas 6 jours ouvrables ou 5 jours ouvrés - Silae décompte donc 1 CP et pas 2.

Congés payés supplémentaires pour enfant à charge ou handicapé : un droit pour tous (ou presque) (silae.fr)

Pauline BOUBENEC a écrit:
Isabelle ROUBIN a écrit:

Merci @Aurore BARACAND ! Ce que je ne comprends pas c’est que la loi  prévoit la réduction pour les moins de 21 ans mais Silae nous laisse choisir d’appliquer la réduction à tout le monde, c’est curieux non?

Bonjour,

J’ai trouvé cette documentation, la salarié est rentré le 10/04, son droit à congés acquis n’excède pas 6 jours ouvrables ou 5 jours ouvrés - Silae décompte donc 1 CP et pas 2.

Congés payés supplémentaires pour enfant à charge ou handicapé : un droit pour tous (ou presque) (silae.fr)

et oui mais c’est pour les moins de 21 ans ça ( ou alors c’est moi qui ne comprends rien, possible aussi ;) )

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 42 commentaires
  • 12 juin 2024

Bonjour,

J’ai un client qui a oublié de mentionner l’enfant à charge et le congé ne s’est pas déclenché en mai.

Est ce qu’il y’a une méthode pour déclencher une régularisation en juin?

Merci

GHOUATI ASSYA
Nouveau

Bonjour à tous,

J'ai un client qui n'a pas renseigné les enfants à charge dans la fiche salarié, ce qui a empêché le déclenchement des congés liés à la parentalité sur les trois dernières années.

Je n'ai pas trouvé de documentation dans l'aide en ligne pour régulariser ce compteur, et le profil "CP-Parentalité" ne fonctionne pas.​

Quelqu'un aurait-il une méthode ou une solution alternative pour effectuer cette régularisation en mars ou avril ?​

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4035 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour,

En effet, le profil ne fonctionne normalement qu’au mois de clôture des CP.

La solution de contournement serait d’ajouter directement les CP dus dans les éléments calculés, et d’ajouter un commentaire dans le brut
(Touche inser sur la case Salaire Brut)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies