Skip to main content

Bonjour

J’ai le cas d’un salarié qui début le 2 mai mais SILAE ne décompte pas l’absence entrée/sortie du 1er mai.

J’ai fait le test en renseignant une date d’entrée au 3 mai et SILAE ne décompte que le 2 mai.

 

Avez vous déjà eu le cas ?

 

Bonjour,

C’est le jour où le salarié ne peut pas travailler, on ne va pas lui décompter.

Bonne fin de journée


Bonjour,

Pour un salarié lambda qui travaille 7 heures du lundi au vendredi, du 2 au 31 mai, il aura travailler 161 heures…. Donc normal que SILAE ne mette pas d’absence E/S pour une date d’embauche au 2 mai, à mon sens

Cordialement,

Christelle Giry


Bonjour, 

 

C’est normal que le 1re Mai ne soit pas décompté.

 

Cordialement.


Le 1er !ai étant le jour de la fête du travail c’est le seul jour que garanti payé et chômé. c’est pour cela que Silae ne le déduit pas automatiquement


Merci Christophe, vous confirmez ce que j’ai dit


Bonjour

 

Merci pour votre retour mais je ce salarié est en poste chez un précédent employeur jusqu’au 1er mai donc il ne peut pas être payé chez cet employeur et le précédent.

 

J’ai bien renseigné qu’il était en CDD avant l’embauche


Etes-vous sure que l’ancien employeur a payé le 1er mai ?


Cela serait + logique que cela soit l’ancien employeur qui le paye plutôt que le nouvel employeur.


Je ne vois surtout pas pourquoi un employeur devrait payer le 1er mai à un salarié qui attaque le 2 mai !! S’il avait attaqué le 11 mai. Vous lui auriez payé le 1er mai aussi ? (@jocelyne Lacoux,@Christophe LENORET)


Si vous ne voyez pas alors modifier le nombre d’heures d’absences. C’est le code du travail.

S’il était rentré le 11 mai il serait payé au plus favorable temps réellement travaillé ou jours ouvrés travaillés


C’est ce que j’ai fait mais je n’arrive pas à déduire les heures majorées

 


Bonjour

A mon sens SILAE n’effectue pas de déduction entrée/sortie car le salarié est payé au réel le mois de son embauche et le nombre d’heures est supérieur à la mensualisation donc il est bien payé sur 151.67h

effectivement il cnviendra de saisir le nombre d’heures manuellement


ce sont des contrats 39 heures, j’ai déduis sans souci les heures normales car la ligne apparaît à blanc mais pas la ligne pour les heures majorées :(

 


Merci Christophe, vous confirmez ce que j’ai dit

Totalement d’accord avec vous @JOCELYNE LACOUX  


Commenter