Skip to main content

Déduction absence CP dossier BTP

Bonjour 

J’ai une cliente qui me fait remarquer que la CIBTP l’a indemnisé moins que le montant de l’absence que je lui ai déduite sur la paie

Elle travaille 39h par semaine pour un salaire brut de 4800€, elle a pris 2 jours de CP soit une déduction de :

14 * 27.6924 = -387.63

1.60 * 34.6155 = -55.38

= -443.07€

Or le maintien de salaire calculé par la CIBTP (( Temps cumulés x Taux ) / 10 ] / congé légal acquis ) est de 2043 x 28,40 / 10 / 30  =193.42€ x 2 jours = +386.84€

Soit une perte de salaire de 56.23€ brut

Si je change la méthode de déduction pour que cela se fasse en jours ouvrables et non plus en heures, elle ne subira pas de perte de salaire (4800 / 26 * 2 = 369.23€) mais je ne sais pas si cela ne posera pas problème en DSN auprès de la CIBTP. Il me semble que les absences doivent remonter en heures même pour les ETAM.

J’avais aussi en mémoire que dans le BTP les absences devaient être déduite selon la méthode de la cour de la cassation soit au réelle, mais dans mon cas il y aurait tout de même une perte de salaire.

Certains ont-ils déjà eu le cas ?  

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies