Skip to main content
Répondu

DEDUCTION CP SUR N ET PAS SUR N-1 SUITE COPIE SALARIE SUR NOUVEAU DOSSIER- urgent

Bonjour,

Nous avons transférer 10 salariés d’une entité  A vers B en effectuant la copie + transfert des provisions et CP sur la société B.

La copie est bien effectuée et le nombre de CP remonte bien en N-1 sur mon bulletin.

Par contre sur le mois de juin, lorsque je pose un CP il est déduit du compteur N (encours) et non N-1.

Quel manip je n’ai pas effectué ou comment régulariser ce point svp?

Merci

Meilleure réponse par ISABELLE HENRY

Silae ne gère pas correctement la prise de CP le mois de copie des salariés.

2 solutions : 

• forcer les CP pris dans le compteur N-1 au lieu de N dans les éléments calculés
  • passer les CP de juin en juillet
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • 9 commentaires
  • Réponse
  • 26 juin 2025

Silae ne gère pas correctement la prise de CP le mois de copie des salariés.

2 solutions : 

• forcer les CP pris dans le compteur N-1 au lieu de N dans les éléments calculés
  • passer les CP de juin en juillet

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 2106 commentaires
  • 26 juin 2025

Bonjour, peut être “écraser” la copie? et faire comme suis:

je n’ai pas encore eu le cas.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 2106 commentaires
  • 26 juin 2025

et voir aussi en éléments calculés du BS et faire les modifications nécessaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 27 juin 2025

Merci pour vos retours, c’est un dossier de mise à dispo donc l’idéal serai de forcer les éléments le moins possible, mais j’ai l’impression que ce n’est pas possible ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6303 commentaires
  • 27 juin 2025

Bonjour,

Je confirme ce que dit Isabelle.

En fait, les jours de CP s’affichent correctement, mais pour imager le système de copie, dans l’ordre de calcul des éléments du bulletin, les CP prit sont déduit avant la mise à jour des compteurs copiés.

Ce sera également le cas lorsqu’on met à jour les provisions et CP via les profils comme le propose MSC.

Les solutions de forcer les éléments calculés, ou attendre le mois prochain pour saisir les CP sont les seules.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies