Skip to main content
Répondu

Délais de prévenance

• Connaisseur
  • 13 commentaires

Bonjour,

comment gérez-vous le délais de prévenance?

D’après l’assistance Silae il faut mettre une l'indemnité dé délai de prévenance via les éléments variables du bulletin (I13)...du coup quel motif d’absence doit-on mettre svp

D’avance merci

Sabrina

Meilleure réponse par Francoise PRACOT

Bonjour,

Si le délai légal de prévenance n'est pas respecté pendant une période d’essai, l'employeur doit  verser une indemnité compensatrice. 

Son montant est égal au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçu s’il avait travaillé (indemnité compensatrice de congés payés comprise).

de ce fait, la date de fin de contrat est toujours la même et il n’est pas besoin d’indiquer d’absence sur une période pour ce motif du moins. vous pouvez préciser lles dates de l’indemnisation : du… au , soit X Jours de travail.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Si le délai légal de prévenance n'est pas respecté pendant une période d’essai, l'employeur doit  verser une indemnité compensatrice. 

Son montant est égal au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçu s’il avait travaillé (indemnité compensatrice de congés payés comprise).

de ce fait, la date de fin de contrat est toujours la même et il n’est pas besoin d’indiquer d’absence sur une période pour ce motif du moins. vous pouvez préciser lles dates de l’indemnisation : du… au , soit X Jours de travail.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 mars 2024

Bonjour,

merci pour votre retour.

Du l’indemnité n’apparaît pas sur le bulletin mais uniquement sur la FCTU...c’est cela?

Sabrina

Saisir dans éléments variables  la rubrique I13

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 mars 2024
Patricia HABIB a écrit:

Saisir dans éléments variables  la rubrique I13

Merci

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 19 mars 2024

Bonjour,

Et comment gérez-vous le PMSS lorsque le délai de prévenance à payer est à cheval sur deux mois ?

Merci d’avance.

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 18 juin 2024

Bonjour,

Comment doit on faire si le client dispense la salarié de venir travaillé? Quelles absences indiqué?

Merci d’avance

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j’ai la prime I13 qui apparait sur mon bulletin alors que nous avons bien respecté le délais de prévenance.

Comment faire pour la supprimer?

Merci de vos retour

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis confronté au problème : délai de prévenance à cheval sur 2 mois : 

Nous rencontrons une difficulté sur le bulletin de sortie de 03/2025.

Voici le contexte : fin de période d'essai par l'employeur qui dispense le salarié d'effectuer le préavis.

En février (1ère partie du préavis) pas de problème : 5500 euros c'est effectivement le montant que nous calculons.

Par contre, en mars, lorsque nous calculons une première fois le bulletin nous obtenons une indemnité de préavis de 3492.06 alors que ce devrait être 9166.67 - 5500 = 3666.67 (puisque le préavis est exactement de 1 mois).

Sans rien modifier, le simple fait de calculer une 2ème fois le bulletin une indemnité de -5500 vient s'ajouter.

Si l’un d’entre vous a déjà eu le cas et trouvé la solution (ou obtenu une réponse de SILAE)…..

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies