Skip to main content

désaccord avec calcul du nouveau module d'analyse des CP

Forum|alt.badge.img+1

Je viens de tester le nouveau module d’analyse CP maladie rétroactif et ne suis pas d’accord avec certains cas d’application du plafond 1 : 

en cas d’absences maladie non pro sur une partie de la période d’acquisition : on applique la règle d’équivalence sur les périodes de travail effectif ou assimilées d’un côté x 2.08 (dans mon cas en jours ouvrés), et même chose pour les périodes de MNP x 1.67. Le cumul des 2 donne le droit total à congés acquis pour la période dans la limite de 25.
Dans mon exemple 
191 jours travaillés / 20 x 2.08 = 19.86
70 jours MNP / 20 x 1.67 = 5.83

5.83 + 19.86 > 25 → 25 jours de congés, alors que 21 avaient été acquis. Elle a donc droit à 4 jours de plus avec la loi. 
Or le module dit que le plafond 1 de 20 est atteint et ne trouve donc pas de jours de CP à ajouter. C’est pourtant selon moi le plafond 2 qui doit s’appliquer dans ce cas puisqu’elle n’est pas absente sur toute l’année.
avez-vous eu le cas et êtes-vous d’accord avec moi ?

Bonjour Murielle,

Je rencontre le même problème. Dans mon cas, les salariés acquièrent 2.08 jours par mois, à l’année civile (du 01/01 au 31/12).

Mon salarié a été absent de février à octobre. Au 31/12, il avait donc acquis 10 jours de congés.

Le module me sort un plafond 1 à 20 jours, et estime donc que mon salarié a le droit à 10 jours de congés au titre de sa maladie, soit le plafond de 20 jours. Cela ne me semble pas du tout logique, 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies