Skip to main content
Répondu

Fonctionnement temps partiel thérapeutique

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

un salarié est en temps partiel thérapeutique. En fonction du mois ils travaillent plus ou moins d’heures. Comment dois-je procéder au mieux? Dois-je passer par le % d’activité ou est ce que je change la base du temps partiel? Car celui-ci de base est à 46%. Si je force les montants de mon attestation du coup ne sont pas bons.

Faut-il faire une nouvelle attestation tous les mois? est ce que l’on peut envoyer en EDI ou doit-on le faire manuellement?

Merci pour vos réponses car le sujet est un peu flou pour ma part.

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Je mets le pourcentage réel travaillé par le salarié, les médecins précisent rarement un taux.

Etant donné que c’est l’employeur et le salarié qui décident le pourcentage je suis la réalité.

Cordialement

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Personnellement, dans le suivi d’activité je mets bien un pourcentage qui a été définit par le médecin. Une fois sur le bulletin, je force le nombre d’heures d’absence pour déduire l’absence réelle, puis chaque mois il faut faire une nouvelle attestation afin de déclarer la perte de salaire sur net-entreprise car il me semble que cela ne fonctionne pas sur SILAE.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2221 commentaires
  • 6 mai 2025

Bonjour,

l’EDI n’existe pas sur les temps partiels thérapeutiques, la CPAM ne les a pas programmé. Il faut donc bien faire l’attestation en manuel tous les mois sur Net entreprises.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1215 commentaires
  • Réponse
  • 6 mai 2025

Bonjour,

Je mets le pourcentage réel travaillé par le salarié, les médecins précisent rarement un taux.

Etant donné que c’est l’employeur et le salarié qui décident le pourcentage je suis la réalité.

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Super merci beaucoup pour vos réponses.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies