Skip to main content

Bonjour,

Mon salarié (MSA) a son enfant qui est né le 11/04. il a été hospitalisé immédiatement car prématuré.

Le papa a droit un congé de 30 jours en cas d’hospitalisation.

Pouvez vous me dire quel motif d’absence choisir sur silae ?

Et quelle attestation de salaire feriez vous ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous également, avez-vous pu trouver une solution? Je pense qu’il faut déclarer l’absence en congé paternité et faire l’attestation en paternité

Je vous remercie

 


Bonjour, 

L’absence à saisir est bien en paternité, par contre attention, il n’a pas forcément droit au 30 jours, ça c’est le maximum, et c’est si l’enfant est toujours hospitalisé au 7jours… (soit après les 3j employeurs et les 4 jours CPAM obligatoire).

A partir de là, le congé d’hospitalisation débute uniquement si l’enfant est tjs hospitalisé, et il prend fin dès la sortie de l’enfant. (dans la limite de 30 jours). 

Exemple si l’enfant reste 10jours au total à partir de sa naissance, alors il n’y aura que 3jours supplémentaires (et non pas 30!)

Bonne journée!


Bonjour,

J’ai un salarié dans le même cas, ses congés acquis passe de 13.5 jours en avril à 18 jours en mai.

Savez-vous pourquoi?

Je suis d’accord qu’il y a le maintien des congés payés, mais pas 4.5 jours. Savez-vous si le logiciel rajoute directement les 2 jours de congés supplémentaires par enfants en cas d’acquisition de congés incomplète?

Merci à vous.


Commenter