Je ne comprends pas pourquoi l’import des absences ne fonctionne pas. Pourtant, je pense avoir paramétré correctement cela. Le format des dates correspond à ce que j’ai ?
Merci d’avance de votre aide
Voici le message d’erreur :
Voici mon fichier :
voici la formule (que j’ai repris de l’assistance de sage) :
beginif parametrage then par.nblignestitre = 1 par.sepdec = "," par.sepchamp = ";« else Matricule = valeurstring(1) if StrLen(Matricule) > 0 then if IdentifieSalarieEmploi(Matricule) = true then if BulletinExiste() = false then Code = ValeurString(2) cABS = "" // On fait le lien entre code du fichier et code silae Select case Code case "100" : cABS = "100" Valeur = 0 case "260" : cABS = "260" Valeur = 0 case "632" : cABS = "632" Valeur = 0 case "120" : cABS = "120" Valeur = 0 case "263" : cABS = "263" Valeur = 0 case "230" : cABS = "230" Valeur = 0 case "200" : cABS = "200" Valeur = 0 case "410" : cABS = "410" Valeur = 0 case "420" : cABS = "420" Valeur = 0 case "630" : cABS = "630" Valeur = 0 Default: print "Code introuvable : " + Code Endselect // On s'assure d'avoir un code d'absence silae if cAbs <> "" then datedeb = str2date(ValeurString(3),"dd/MM/yyyy") datefin = str2date(ValeurString(4),"dd/MM/yyyy") call genereAbsence (cABS, Datedeb,Datefin, -Valeur) endif else print "Salarié <" + Matricule + ">, bulletin existant." endif else print "Salarié et/ou emploi pour le matricule <"+Matricule+"> non identifié." endif EndifEndifend
Page 1 / 1
Bonjour,
votre fichier est bien en CSV point virgule ?
Non il est en xls 97-2003.
Si je le sauvegarde en csv point virgule, silae ne le trouve pas (en faisant parcourir).
Bonjour,
Est-ce normal que vous ayez un guillemet « au lieu “ ?
Je viens de faire le test, sur un csv point virgule ça marche. Je ne comprends pas pourquoi Silae ne vous le trouverait pas.
Bonjour,
Est-ce normal que vous ayez un guillemet « au lieu “ ?
C’est effectivement une erreur dans le code fourni par Silae, je sais pas comment on peut le leur signaler
@lth j’avais rectifié cela dès le départ, mais ça ne change rien. Merci
@Mat vous passez bien par menu/traitement mois/import des données variables/sélection des imports/import 1/ nom de la fonction calcul ?
@Nadia N Tout à fait. A votre place je rouvrirai un Excel pour tenter de nouveau le test avec le format csv avec encodage point virgule, Silae fonctionne mieux avec.
@Mat je vous remercie, j’ai réessayé et cela à fonctionné. super
Bonjour
j’ai le même problème mais j’ia un message sur une erreur sur cette ligne
Mais cela a toujours fonctionné et j’enregistre bien le fichier en .csv
avez vous une idée ?
Bonjour
Quand ça plante comme ça, je refais le fichier pour commencer. Ca peut juste être ça le souci
Malheureusement c’est ce que j’ai fait également
Vous avez une copie du message d’erreur ?
pourtant ma formule est juste
if cAbs <> "" then call genereAbsence (cABS, str2date(ValeurString(5),"dd/MM/yyyy"), str2date(ValeurString(6),"dd/MM/yyyy"), Valeur)
endif else print "Salarié <" + Matricule + ">, bulletin existant." endif else print "Salarié et/ou emploi pour le matricule <"+Matricule+"> non identifié." endif
endif endif end
Merci Mat
Ca c’est le code, pas le message d’erreur.
Est-ce que vous pouvez m’envoyer et tout votre code, et votre message d’erreur ? Je peux essayer de tester ça sur un de mes dossiers
Message d’erreur
ma fonction calcul
begin if parametrage = true then par.nblignestitre = 1 par.sepdec = "," par.sepchamp = ";" else Matricule = valeurstring(1) if StrLen(Matricule) > 0 then if IdentifieSalarieEmploi(Matricule) then if BulletinExiste() = false then
// Heures call GenereHeures("HS25",valeurdouble(18)) // HS à 25% call GenereHeures("HS50",valeurdouble(19)) // HS à 50% call GenereHeures("HS10",valeurdouble(20)) // HS à 10%
// On s'assure d'avoir un code d'absence silae //if cAbs <> "" then //datedeb = str2date(ValeurString(5),"dd/MM/yyyy") //datefin = str2date(ValeurString(6),"dd/MM/yyyy") // call genereAbsence (cABS, Datedeb,Datefin, - Valeur)
if cAbs <> "" then call genereAbsence (cABS, str2date(ValeurString(5),"dd/MM/yyyy"), str2date(ValeurString(6),"dd/MM/yyyy"), Valeur)
endif else print "Salarié <" + Matricule + ">, bulletin existant." endif else print "Salarié et/ou emploi pour le matricule <"+Matricule+"> non identifié." endif
endif endif end
Vous avez une erreur dans votre code : CABS au lieu de CAbs. Ce ne serait pas ça votre souci ?
Mat,
Non car c’est une fonction calcul qui a toujours fonctionné
j’ai référencé une demande auprès de silae.
j'ai un message d'erreur sur ma fonction calcul sur les dates alors qu'elles me semblent conformes. (#1258485)
Merci Mat d’avoir pris le temps avec moi. j’ai recopié le fichier et utilisé l’import par défaut silae mais comme vous le voyez il y a aussi des variables et des heures. ma collègue va le faire manuellement.
Je n’ai pas réussi à insérer un fichier sur ce site Community j’ai raté quelque chose ?
Ca y est j’ai votre souci. Il ne reconnait pas le mot valeur, ça n’existe pas dans votre code. Vous avez un ValeurJ par contre
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.