Skip to main content
Répondu

Indem CP cadre forfait jour temps partiel

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai une question sûrement bte mais ne sachant pas l’expliquer je préfère m’assurer que cela soit “normal”. Su un dossier une salariées aujourd’hui à temps partiel (cadre forfait jour) pose des CP acquis lorsqu’elle était à temps plein. Elle pensait être payée plus les mois où elle pose ses CP.

Là elle est payée à hauteur de son temps partiel.

Merci par avance.

Meilleure réponse par Mat

Elle est payée au maintien, ce qui voudrait dire que le dixième, donc la provision, est égale ou inférieur au maintien.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Vous pouvez analyser ses droits CP, en jours et provisions, via l’édition “Solde de Repos”.

La comparaison entre le 10ème et le maintien est fonction de vos paramétrages en Fiche Société voire Fiche Salarié si individualisation.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 28 avril 2025

J’ai ce paramétrage normalement c’est censé ajusté chaque mois non?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2218 commentaires
  • 28 avril 2025

Bonjour

Un salarié à temps partiel acquiert le même nombre de jours de congés qu’un salarié à temps plein, c’est le principe de l’égalité de traitement.

Comme vous l’a dit ​@Jérémie GRAMFORT , vous devez regarder le solde de repos de la salarié avec le détail mois par mois de la provision. (Clic droit sur le salarié sur un mois => Solde de repos). Si la provision acquise, et donc payée aujourd’hui, est celle de son temps plein, c’est normal que l’indemnité de CP soit plus élevé que la retenue.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 28 avril 2025

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 29 avril 2025
Mat a écrit:

Bonjour

Un salarié à temps partiel acquiert le même nombre de jours de congés qu’un salarié à temps plein, c’est le principe de l’égalité de traitement.

Comme vous l’a dit ​@Jérémie GRAMFORT , vous devez regarder le solde de repos de la salarié avec le détail mois par mois de la provision. (Clic droit sur le salarié sur un mois => Solde de repos). Si la provision acquise, et donc payée aujourd’hui, est celle de son temps plein, c’est normal que l’indemnité de CP soit plus élevé que la retenue.

Justement non la salariée est payée sur son temps partiel j’ai l’impression :

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2218 commentaires
  • Réponse
  • 29 avril 2025

Elle est payée au maintien, ce qui voudrait dire que le dixième, donc la provision, est égale ou inférieur au maintien.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies