Skip to main content
Répondu

Indemnité de congés payés à verser lors de la dernière prise

Bonjour

Sauriez-vous pourquoi sur le mois de mai le logiciel règle une indemnité de congés payés alors que le dossier (dans la fiche société) est paramétré pour qu’il la règle lors de la dernière prise uniquement ?

Le compteur CP N-1 des salariés n’est pas soldé et certains ne prennent même pas de CP en mai.

Merci d’avance

Meilleure réponse par GAUTHIER CLAPTIEN

Bonjour,

C’est parce que les salariés ont pris des congés anticipés (vous pouvez le voir sur un état “solde de repos”).
Au moment de la prise de ces CP, l’indemnité a été réglée au maintien de salaire. Le salarié est donc, selon les cas, lésé du bénéfice du 1/10e sur ces jours.
Il y a donc la régularisation sur le bulletin du mois de Mai afin de solder le 1/10e de l’exercice N-1.

Bon courage.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

C’est parce que les salariés ont pris des congés anticipés (vous pouvez le voir sur un état “solde de repos”).
Au moment de la prise de ces CP, l’indemnité a été réglée au maintien de salaire. Le salarié est donc, selon les cas, lésé du bénéfice du 1/10e sur ces jours.
Il y a donc la régularisation sur le bulletin du mois de Mai afin de solder le 1/10e de l’exercice N-1.

Bon courage.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1443 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour ​@Elisa MOURIER voici mon retour sur le même thème d’une question sur le CP de 05/2025.

votre indemnité de CP sur mai est normale.

Bonjour, 

j’ai également des calculs d’indemnités de congés sur mes paies de mai 2025, qui ne sont pas cohérentes, même lorsque le salarié ne solde pas ces CP.

Ces indemnités ne correspondent pas au 1/10eme.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies