Skip to main content

Maintien de salaire Ouvrier bâtiment ancienneté > 1an

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Silaé a appliqué le légal pour le calcul du maintien de salaire.

La convention collective du batiment préconise 3 jours de carrence pour MNP et 45 jours à 100% puis 42 jours à 75%.

Quelqu’un saurait il m'expliquer ce choix svp ?

7 commentaires

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 29 novembre 2024

Bonjour, 

Avez vous eu un retour ? je suis dans le même cas que vous.

Bonjour,

Malheureusement pas de retour !!!!

Forum|alt.badge.img+1

@Stéphanie GAUTUN 

Bonjour, il y a eu des changements au niveau des ccn du bâtiment, regarder l’article fusion bâtiment dans la base de connaissance, ça pourra peut-être vous aider. 

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 29 novembre 2024
BORRACCINO Angélique a écrit:

@Stéphanie GAUTUN 

Bonjour, il y a eu des changements au niveau des ccn du bâtiment, regarder l’article fusion bâtiment dans la base de connaissance, ça pourra peut-être vous aider. 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Dans la base de connaissance nous avons cette information : 

pour les paies du mois de 01/2025 : 

• Pour la catégorie Ouvrier :
    Toutes les conventions collectives territoriales ayant été dénoncées, seules les dispositions des conventions collectives nationales Bâtiment Ouvriers (entreprises occupant jusqu'à dix salariés) - IDCC 1596 du 8 octobre 1990 (B026) et Bâtiment Ouvriers (entreprises occupant plus de dix salariés) - IDCC 1597 du 8 octobre 1990 (B025) doivent trouver application, combinées à trois thématiques qui demeurent négociées au niveau territorial (Salaire Minimum Conventionnel / Indemnité de Petits Déplacements / Indemnité de Maître d’Apprentissage).

Avez vous plus d’information ? car pour moi dans ce cas, le maintien de salaire conventionnel doit s’appliquer.

Merci à vous.

Bonjour, 

Je suis confrontée au même problème, Silaé me fait un maintien légal alors que le conventionnel est plus avantageux. L’un d’entre vous a t-il eu une réponse entre temps ? 

Merci !

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour,

Pas de retour pour le moment.

Karine 

Merci pour votre retour Karine. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies