Skip to main content

Mois de clôture congés payés BTP fiche société

Bonjour

Par défaut, le mois de clôture congés payés est 05/2025.

Il faut normalement le modifier pour le bâtiment.

Si la société n'applique pas la règle des 5 samedis, quel que soit le mois choisi, cela n'a pas vraiment d'impact.

Idem pour les entreprises hors BTP car fin mai correspond à la fin de période de référence mais aussi à la fin de prise de congés.

En revanche, si la société applique cette règle, cela a une incidence sur les décomptes des samedis.

La documentation Silaé n'est pas claire sur la donnée à renseigner.

Faut-il indiquer le mois de mars car c'est la fin de la période de référence pour le calcul des congés payés ou avril car c'est le mois de fin de prise des congés ?

Comment procéder vous ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Etant donné que je renseigne qu’il y a une affiliation à la caisse des congés je ne touche pas à mai indiqué par défaut

Cordialement

Nous ne le touchons pas forcément non plus, mais cela a une incidence sur le décompte des samedis lorsque la méthode des 5 samedis est applliquée

Forum|alt.badge.img+2

Je n’applique pas non plus la méthode des 5 samedis

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, Ok avec Jocelyne, il ne faut rien toucher,

Ne pas hésitez à aller sur un compte de la CIBTP c’est super bien fait et aussi de leur envoyer une question par le mode contact, l’organisme répond assez vite, je l’ai fait pour le chômage intempérie.

https://www.cibtp-idf.fr/salarie/conges-payes/lessentiel-sur-le-droit-a-conge-dans-le-btp

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies