Skip to main content
Répondu

Oubli de report des CP N-1 lors de la mise en production du dossier

• Connaisseur
  • 16 commentaires

Bonjour,

Je reprends un dossier et je me suis aperçu qu’au moment de sa mise en production, une erreur a été commise concernant les congés payés d’une salariée.

Le dossier est passé en production en juillet 2024. Or, en juin 2024, cette salariée disposait de 30 jours de congés payés N-1 et de 2,5 jours en cours d’acquisition (N). Cependant, sur son bulletin de paie de juillet, seuls les 2,5 jours en N ont été repris, et le solde de 30 jours en N-1 a été perdu.

Cette erreur est passée inaperçue jusqu’en mars 2025. Entre-temps, la salariée a pris des congés, ce qui a entraîné un solde négatif sur N.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je corriger cette situation ?
Si je remets le dossier en mode "montage" pour réintégrer les CP N-1, le solde N restera négatif et N-1 sera positif, donc cela ne reflétera toujours pas correctement la situation.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Meilleure réponse par Annabel

Bonjour,
Quand un dossier est en production, il n'est pas conseillé de le remettre en montage afin de régulariser l'initialisation des congés payés. Pour modifier les compteurs CP, il convient d’intervenir dans les éléments calculés du bulletin ou les profils de prime prévus à cet effet dans les éléments variables.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Community Manager
  • 40 commentaires
  • Réponse
  • 16 avril 2025

Bonjour,
Quand un dossier est en production, il n'est pas conseillé de le remettre en montage afin de régulariser l'initialisation des congés payés. Pour modifier les compteurs CP, il convient d’intervenir dans les éléments calculés du bulletin ou les profils de prime prévus à cet effet dans les éléments variables.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 16 avril 2025

Je vous remercie pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+2
Annabel a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Pour la provision comment on fait?

Cordialement

Forum|alt.badge.img
JOCELYNE LACOUX a écrit:
Annabel a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Cordialement

@Annabel le retour provisoire en Montage n’est pas conseillé, mais quasi obligatoire si l’on veut un bon suivi dès le départ.

Jocelyne, pour les provisions les profils d’Eléments Variables seraient effectivement à utiliser. Ils permettront un suivi dans le “solde de repos” mais sur le mois de saisie.

Forum|alt.badge.img+2
Jérémie GRAMFORT a écrit:
JOCELYNE LACOUX a écrit:
Annabel a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Cordialement

@Annabel le retour provisoire en Montage n’est pas conseillé, mais quasi obligatoire si l’on veut un bon suivi dès le départ.

Jocelyne, pour les provisions les profils d’Eléments Variables seraient effectivement à utiliser. Ils permettront un suivi dans le “solde de repos” mais sur le mois de saisie.

Bonjour Jérémie,

Super, merci beaucoup

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies