Skip to main content
Répondu

Problème calcul IJSS brutes

Bonjour, 

Je m’aperçois sur le bulletin de Janvier de mon salarié en arrêt maladie depuis le 30/12/2024 que le calcul de mes IJSS brutes n’est pas correcte (arrêt renseigné sur le bulletin de Janvier 2025). C’est un dossier en subrogation avec maintien à 100%.

Les salaires de référence pris en compte pour le calcul des IJSS sont les mois de décembre, novembre et octobre, alors que cela devrait être novembre, octobre et septembre?  

Avez-vous une solution pour rectifier le calcul de mes IJSS brutes, car le salarié a perçu plus d’IJSS que prévues sur son bulletin svp ? 

Bonne journée et merci pour votre aide

Meilleure réponse par Alwena POCHAT

Bonjour,

La seule solution que je connais consiste à mettre ces IJSS, qui se déclenchent automatiquement, à zéro.
Ensuite, il est possible d'ajouter le profil IJSS2 via les éléments variables afin de renseigner le montant souhaité.

Vous pouvez également consulter la base de connaissances de Silae pour plus de détails.

Cordialement,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• Connaisseur
  • 31 commentaires
  • Réponse
  • 19 février 2025

Bonjour,

La seule solution que je connais consiste à mettre ces IJSS, qui se déclenchent automatiquement, à zéro.
Ensuite, il est possible d'ajouter le profil IJSS2 via les éléments variables afin de renseigner le montant souhaité.

Vous pouvez également consulter la base de connaissances de Silae pour plus de détails.

Cordialement,

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 20 février 2025

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour. 

Si le bulletin de Janvier est déjà validé, je ne pourrai mettre mes IJSS de janvier à zéro sur mon bulletin de février.

Faut-il que je refasse le bulletin de janvier ?

je vais consulter la base de connaissances. 

Cordialement, 

• Connaisseur
  • 31 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour,

Si votre bulletin de janvier a déjà été validé, il n'est pas nécessaire de le refaire.
Vous pouvez simplement utiliser le profil IJSS2 pour régulariser la différence. Il vous suffit de renseigner le montant net à régulariser dans la colonne appropriée.

Bien cordialement,

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 21 février 2025

Je vous remercie pour votre retour. 

Bonne journée, 

Sylvie  

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies