Skip to main content
Répondu

Problème compteur RCC CCN Boulangerie artisanale

Bonjour,

J’ai un problème récurrent sur mes dossiers qui font parti de la CCN Boulangerie artisanale ce mois-ci.

Silaé me calcul des repos compensateur (RCC) astronomique.

Le salarié a effectué 591 heures de nuit durant la période, et voici comment sont calculés les RCC selon la CCN:

Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème également ? 

Avez-vous réussi à le résoudre ?

Bonne journée à vous.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, il y a une anomalie de calcul sur les RCC de la Boulangerie.

Nos équipes travaillent sur un correctif, je vous tiens informé dès que possible.

Vous pouvez essayer d’utiliser le profil RCCACQUIS pour corriger le RCC du mois.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • Réponse
  • 4 juillet 2025

Bonjour,

Nos équipes travaillent sur un correctif, je vous tiens informé dès que possible.

Vous pouvez essayer d’utiliser le profil RCCACQUIS pour corriger le RCC du mois.

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 4 juillet 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour Monsieur Petit,

J’ai essayé d’utiliser ce profil pour régulariser effectivement mais en essayant de calculer le bulletin du mois d’après je me suis retrouvée avec une RCC de -788. Alors j’ai préféré tout enlever.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • 4 juillet 2025

Ok pas de problèmes.

Je vous tiens au courant du correctif.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Bonjour,

Même problème et je dois envoyer les bulletins du mois de juillet. ​@Anthony Petit savez-vous quand sera livré le correctif ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 10 juillet 2025
ISABELLE HENRY a écrit:

Bonjour,

Même problème et je dois envoyer les bulletins du mois de juillet. ​@Anthony Petit savez-vous quand sera livré le correctif ?

Voici la réponse de Silaé :

MONOGRAMME_SILAE-Quadri__1_.png

Laëtitia (Silae)

7 juil. 2025, 10:43 UTC+2

Bonjour,

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit /Juridique

Il nous indique qu'une correction/évolution serait prévue dans :  1 mois ou prochaine paie

Dans l'attente, nous vous invitons à appliquer la solution de contournement suivante : utiliser le profil RCCacquis

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Cordialement.

Laëtitia

Service d'Assistance My Silae

📢Un nouvel e-learning est disponible dans la Silae Académie ! : « Epargne Salariale».
Accédez dès maintenant à ce e-learning en cliquant sur le lien suivant : https://academie.silae.fr/learn/courses/31/lepargne-salariale-version-mise-a-jour-mars-2025

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Le problème est toujours en cours de correction, je n’ai pas de date précise à vous donner pour le moment.

Dès que j’ai plus d’informations, je vous tiendrais informés.

Je suis la conversation pour être informée mais effectivement le problème perdure et d’un mois pour l’autre le fait d’utiliser le profil de régul génère des compteurs complètement délirant…

Dans l’attente d’un rectif. rapide svp…

Bonne journée.

Céline

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 24 juillet 2025
CELINE LETELLIER a écrit:

Je suis la conversation pour être informée mais effectivement le problème perdure et d’un mois pour l’autre le fait d’utiliser le profil de régul génère des compteurs complètement délirant…

Dans l’attente d’un rectif. rapide svp…

Bonne journée.

Céline

Bonjour,

Effectivement j’ai tenté également d’utiliser le profil de régul et catastrophe..

Par contre je viens de faire les bulletins de salaire pour le mois de juillet sur un dossier Boulangerie et j’ai eu la régul qui c’est fait toute seule … 

Par contre je n’ai pas encore testé sur d’autres pour voir si le correctif fonctionnait sur tous les dossiers.

Bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • 24 juillet 2025

Bonjour,

Les équipes sont relancées sur le sujet.

Bonjour,

je suis la conversation et, j’ai le même problème sur le bulletin de juillet et aout 2025 pour l’un de mes dossiers BOULANGERIES ARTISANALES.

J’avais un compteur au 30.06.2025 de 28 heures RCC. En juillet, mon salarié a pris 3 jours RCC, il lui reste donc 7 heures (1 journée) à prendre en août.

J’ai modifié manuellement pour l’édition du bulletin de juillet mais pour août le problème revient avec un compteur d’un montant improbable !

Mon compteur devrait être égal à zéro; 0.

Pouvez-vous m’aider à résoudre cette anomalie pour établir le bulletin du mois d’août ?

bien cordialement.

Bonne journée Marie.

Bonjour, effectivement le profil indiqué ne fonctionne pas, car en saisissant un montant négatif pour avoir en résultat la différence (7h), l’acquisition est totalement annulée.

Ex. silae affiche un RCC acquis ce mois de 41.42h, au lieu de 7h.  En mettant -34.72 dans le profil RCCacquis, le nombre d’heures de repos acquis disparait complétement.

Merci de votre retour,

Bonjour,

J’ai un salarié qui a acquéri  28 h en 2025 de RCC ; en juin silae a calculé 65.92 et en juillet -104.13 acquis et un solde de -127.13.

Est-ce que silaé sera en mesure de régulariser correctement sur août ?

Merci

@Anthony Petit bonjour, 
Avez-vous des informations? 

bonjour, pas de nouvelles et rein vu dans les mises à jour…

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • 26 août 2025

Bonjour,

J’ai relancé nos équipes à ce sujet. Je vous tiens informé dès que possible.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 27 août 2025

Bonjour à tous, 

@Anthony Petit auriez vous plus de nouvelles de l’avancement du patch correctif ?

Le problème devient compliqué et la solution proposée (utiliser le profil RCCAcquis) ne fait qu’empirer les choses sur le mois suivant.

Cela devient compliqué d’expliquer cela aux clients….

En vous remerciant par avance

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5749 commentaires
  • 27 août 2025

Bonjour,

Je n’ai pas de visu à l’heure actuelle, j’ai relancé le sujet hier.

Forum|alt.badge.img+1

bonjour
idem de notre côté… plus de 43000 heures de RCC, ça fait beaucoup !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies