Skip to main content
Répondu

Problème décompte CP salarié temps partiel paie avril

Bonjour,

Un salarié à temps partiel qui ne travaille pas le vendredi a posé la semaine complète du 28/04 au 02/05/2025. 

A titre informatif la société est en jours ouvrés.

Sur le bulletin de salaire d’avril, 4 jours de CP lui sont décomptés et 1 jour de CP sur la paie de mai (soit 5 jours). S’il avait été à temps plein, uniquement que 4 jours lui aurait été décomptés.

Nous rencontrons le cas sur plusieurs dossiers.

Nous avons fait un ticket à silae mais la seule réponse qui nous a été faite est la règle de décompte des congés pour les salariés à temps partiel.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Si oui qu’avez-vous fait ? Silae ne nous répondant pas, nous avons forcé les jours pris.

Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée.

Aude

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de remontées en ce sens. Je vais faire remonter la problématique pour analyse, mais dans l’attente il faudra forcer manuellement le décompte des CP.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 29 avril 2025

Bonjour,

Le souci s’est posé effectivement chez d’autres personnes. C’est comme si il comptait le 1er mai en CP. 

• Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 30 avril 2025

Bonjour j’ai le même problème pour la semaine du 14/04/25 au 18/04/25 et pas de réponse de SILAE. Avez-vous solutionné du coup ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 30 avril 2025

Il faut forcer le nombre pris à la main

• Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 30 avril 2025

Merci pour votre réponse

J’ai changé la répartition du temps de travail j’ai mis du lundi au jeudi et du coup cela fonctionne. Mais en est d’accord c’est une anomalie ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 30 avril 2025

Merci pour vos retours.

Comme Silae ne répond pas en temps et en heure nous avons été obligé de forcer le nombre de CP pris en avril.

Nous pensons que c’est une anomalie de silae car pour un salarié qui travaille du lundi au vendredi on ne lui décompte que 4 CP et non 5.

@Anthony Petit allez-vous faire quelque chose pour remédier à cet anomalie ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4652 commentaires
  • Réponse
  • 30 avril 2025

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de remontées en ce sens. Je vais faire remonter la problématique pour analyse, mais dans l’attente il faudra forcer manuellement le décompte des CP.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4652 commentaires
  • 16 mai 2025

Bonjour,

Un correctif sera mis en place avec la mise à jour du mardi 20 mai.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies