Skip to main content

Regrouper heures absences normales et majorées

AURELIE HAVARD
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est-il possible que pour un salarié mensualisé à 160.34 (151.67 HN et 8.67 HS), nous ayons qu’une seule ligne en cas d’absence ?

Actuellement on a une ligne heures normales et une ligne heures majorées.

Peut-on faire en sorte d’en avoir une seule avec le calcul du taux horaire moyen selon la grille horaire appliquée ?

Sinon comment Silae procède pour sa répartition HN et HS car nous n’arrivons pas à retrouver son calcul ? 

Merci,

Aurélie.

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il me semble qu’ils déduisent les heures majorées en priorités de la journée puis le reste en heures normales mais je ne sais pas pourquoi…

Bien cordialement,

Steeve MACE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+1

il y a plusieurs option dans la gestion des absences de la fiche société, il faut les tester

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Steeve MACE a écrit:

il y a plusieurs option dans la gestion des absences de la fiche société, il faut les tester

Bonjour,

Merci.

Vous savez s’il y a une méthode préconisée ou non ?

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 3 février 2025

Bonjour,

Pour les heures supplémentaires, comme on les calcule à la semaine, je les retire aussi à la semaine.

La seule méthode validée par la cour de Cassation est celle des heures réelles, comme en cas d’entrée/sortie. Certains disent qu’il faut donc mettre les heures réelles d’absence. Pour ma part, j’ai choisi la méthode des heures réelles travaillées si jamais c’est plus avantageux que l’absence, car ce qui compte avant tout c’est le travail.

Et pour la déduction des absences dans Silae, il faut faire à la fois attention aux méthodes de calcul des absences et des heures sup mais aussi à avoir bien rempli le planning du salarié.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies