Skip to main content
Répondu

Report des congés payés au titre de la maladie

Bonjour, 

Les congés payés acquis au titre de maladie bénéficient d’un report limité après la reprise. Silae gère-t-il ce report sachant que ces congés payés alimentent le compteur congés payés par défaut ? 

Après la date limite de prise, se suppriment-ils automatiquement ? 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de gestion de délais étant donné qu’ils sont sur un compteur courant.

Nous sommes en train de prévoir un compteur spécifique sur les congés liés à la maladie.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • Réponse
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de gestion de délais étant donné qu’ils sont sur un compteur courant.

Nous sommes en train de prévoir un compteur spécifique sur les congés liés à la maladie.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 23 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Merci  ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

le développement du compteur spécifique a t il été effectué ?

merci à vous

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour,

Ce dernier est toujours en cours, mais ne sera pas déployé par défaut, il faudra faire une demande de paramétrage spécifique.

Forum|alt.badge.img+2
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Ce dernier est toujours en cours, mais ne sera pas déployé par défaut, il faudra faire une demande de paramétrage spécifique.

Bonjour,

Cela sous entends que ce paramétrage sera payant et pour chaque dossier pour qui nous devons le mettre en place ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 11 mars 2025

Je n’ai pas encore d’informations à ce sujet, dès que j’en sais plus, je vous tiens au courant.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

je rejoins Marjorie dans sa question.

Pourquoi ce paramétrage serait payant alors qu’il s’agit de dispositions légales ?

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 101 commentaires
  • 8 septembre 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Vous avez des nouvelles sur la mise en place de ce compteur ?

En vous remerciant.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 8 septembre 2025

Bonjour,

Je n’ai pas eu de nouvelles sur ce compteur, je relance les équipes sur le sujet.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Avez vous eu un retour des équipes ? ​@Anthony Petit 

En effet, le compteur qui existe CPREGDDADU ne sert que pour les salariés qui ont fait des demandes ou pour les salariés qui reviennent d’un arrêt maladie.

Notre souhait serait que pour les salariés qui sont toujours en arrêt et qui ont eu une acquisition complète CP/Maladie sur la période 06-2023 à 05-2024, soit supprimé automatiquement au 01-09-2025, suite au report de 15 mois.

Il y a t-il quelque chose de prévu pour cela ?

Merci d’avance pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 18 septembre 2025

Bonjour,

Il ne me semble pas qu’une suppression du compteur calculé automatiquement soit prévue.

Vous pouvez créer une idée sur le sujet, car seul l’acquisition initialisée avec le profil permet la gestion du compteur et d’une période d’échéance.

Forum|alt.badge.img

​@Anthony Petit , merci pour votre retour.

En regardant les idées sur ce sujet, j’ai trouvé celle ci Report CP/DDADUE | Silae

Il y a une gestionnaire qui a indiqué avoir eu une réponse du Onbording : 

Pouvons nous prendre cette information comme valide ? serait-il possible d’avoir une communication.

Nous partons du principe de ne jamais forcer le logiciel pour que les régularisations faites par le logiciel fonctionnent correctement. Qu’en ait-il de ce développement ? est ce que si l’on commence a forcer le logiciel et faire les modifications manuellement, les développement opérés par SILAE fonctionneront encore sur nos dossiers ?

Merci d’avance pour votre retour, car nous ne sommes pas les seuls à se poser la question.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 18 septembre 2025

@Céline DANDRIMONT,

L’information était concernant le profil de CPREGDDADU.

Après échanges en interne, il ne semble pas prévu actuellement d’automatisme sur les CP Maladie acquis de manière automatique.

Pourriez-vous nous faire une demande à l’assistance sur ce point afin que nous puissions voir avec nos équipes comment gérer cela.

Nous parlons bien des CP acquis en 05/24, qui auraient dû être prit dans les 15 mois à compter de juin 2024 et pour lequel le salarié n’a jamais reprit ?

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit 

Effectivement, nous parlons bien des CP acquis durant la période entière du 06-2023 au 05-2024 pour un salarié qui n’a toujours pas repris le travail et où le report de 15 mois arrive à échéance le 01-09-2025.

J’ai déjà fait un ticket à l’assistance sur ce point, mais on me redirige vers le profil CPREGDDADU …

Ticket : #1944553 

Merci à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 18 septembre 2025

@Céline DANDRIMONT je récupère la demande pou remonter aux équipes.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit  merci beaucoup 😊

Bon après-midi à vous.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies