Skip to main content
Répondu

RTT aquisition de juin à mai, compteur ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 48 commentaires

Bonjour,

sur un dossier récupéré au mois de septembre, nous avons une acquisition RTT, qui se pratique du mois de juin au mois de mai.

Tous les mois donc, j’alimente le compteur des salariés via ”modification salariés”.

Sauf que nous sommes en janvier et que je n’ai pas la possibilité de compléter 2025…

Ici le paramétrage société :

Ici un salarié :

Quelle solution alors ?

Saisir sur janvier ? …. alors même que nous serions en 2024 ?

Alimenter directement les éléments calculés ?

Avez-vous eu le cas ? Quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci...

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre. 

Mais dans la fiche salarié, l'acquisition mensuelle est paramétrable comme vous l'avez fait et ne tient pas compte d'une année en particulier. 

Si vous souhaitez faire acquérir 1 RTT par mois par exemple, peu importe le paramétrage de clôture des droits, le paramétrage de la fiche salarié fera acquérir 1 RTT tous les mois. 

Cependant j'ai peut être mal compris, si c'est le cas, pourriez vous m'apporter plus de précisions svp ?

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 48 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

@Anthony Petit une idée ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • Réponse
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre. 

Mais dans la fiche salarié, l'acquisition mensuelle est paramétrable comme vous l'avez fait et ne tient pas compte d'une année en particulier. 

Si vous souhaitez faire acquérir 1 RTT par mois par exemple, peu importe le paramétrage de clôture des droits, le paramétrage de la fiche salarié fera acquérir 1 RTT tous les mois. 

Cependant j'ai peut être mal compris, si c'est le cas, pourriez vous m'apporter plus de précisions svp ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 48 commentaires
  • 23 janvier 2025

Merci de votre retour.

C’est en fonction de l’activité du mois que je saisis le nombre exact de RTT acquises.

Cette valeur n’est donc pas forcément la même à chaque fois.

Voici ce que je comprends de votre retour, quand bien même nous soyons au mois de janvier 2025, je peux compléter le tableau RTT présent dans la fiche salarié (ou via les modifications salariés) de cette manière.

Est-ce exact ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 23 janvier 2025

En effet, vous pouvez passer par ce biais, cela incrémentera correctement le compteur.

Vous pourriez peut être demander un paramétrage au Onboarding peut être pour vous créer une variable en saisie pour alimenter le compteur de RTT, s’il est jamais pareil d’un mois à l’autre, car ça doit être une sacrée gestion de modifier les fiches salariés tous les mois.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 48 commentaires
  • 23 janvier 2025

En effet, d’autant plus que ce calcul est la recopie d’un tableau excel…. je passe systématiquement par l’onglet modification salariés, et j’alimente mes compteurs comme cela, sur une trentaine de salariés, la méthode fiche par fiche n’est pas envisageable...

Et vous avez raison, je devrais contacter le service Onboarding pour intégrer une colonne variables, voir même pour paramétrer la juste acquisition, mais au vu des sollicitations déjà faites, restées sans réponses, je suis assez réservée..

Merci beaucoup de votre aide !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies