Skip to main content
Répondu

Saisie absence maladie

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je dois traiter mon premier arrêt maladie via Silae (je suis au droit local Alsace/Moselle).

Sur mon ancien logiciel, je pouvais saisir l’absence pour maladie et pratiquer le maintien de salaire.

A réception par l’entreprise des IJSS, je les régularisais et je faisais un ajustement sur le net pour tomber sur le salaire net habituel.

J’avoue être un peu perdu sur Silae...j’ai bien coché que la société pratique la subrogation mais après la différence sur la coche “la société avance les IJSS”.

Lorsque je décoche, j’ai ma déduction maladie, des indemnités complémentaires correspondant à mon absence maladie et les IJSS qui apparaissent avec mon ajustement du net;

En cochant, je n’ai plus que ma déduction maladie et les indemnités complémentaires.

Du coup, quid des IJSS ? 

J’ai essayé de trouver une situation identique mais je n’ai rien trouvé…

Merci d’avance,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans votre cas, il conviendra de cocher “la société avance les IJSS” et de gérer les IJSS manuellement après réception avec l’un des profils IJSS.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • Réponse
  • 24 janvier 2025

Bonjour,

Dans votre cas, il conviendra de cocher “la société avance les IJSS” et de gérer les IJSS manuellement après réception avec l’un des profils IJSS.

@Julien MORITZ  Bonjour,

Nous avons notre 1er dossier en droit local Alsace/Moselle et le client a son 1er arrêt long pour un salarié qui n’est pas commis commercial.
L’arrêt est de 8 semaines et le salarié a 10 ans d’ancienneté (pour info)

Quel genre de maintien vous paramétrez dans SILAE ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 28 mars 2025
Isabelle FONTAINE a écrit:

@Julien MORITZ  Bonjour,

Nous avons notre 1er dossier en droit local Alsace/Moselle et le client a son 1er arrêt long pour un salarié qui n’est pas commis commercial.
L’arrêt est de 8 semaines et le salarié a 10 ans d’ancienneté (pour info)

Quel genre de maintien vous paramétrez dans SILAE ?

Bonjour,

La notion de commis commercial étant particulière par défaut nous pratiquons systématiquement le maintien de salaire à 100% durant 42j; puis à l’issue des 42j, nous appliquons le plus favorable entre la convention ou le droit du travail.

Nous cochons donc commis commercial dans la fiche employé

@Julien MORITZ Bonjour,
C’est une position effectivement. Notre client réfléchit mais pour le moment il a indemnisé 50 jours à 100% pour une ancienneté de 10 ans.

Bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies