Skip to main content

salarié forfait jours à la caisse des congés

Bonjour,

J'ai un salarié en forfait jours qui dépend de la caisse des CP et lorsque je saisis les CP, le plafond ne se proratise pas.

Comment faire pour que le PMSS se proratise?

Merci par avance de votre aide,

Petit complément : j’ai trouvé pourquoi le plafond est plein mais je ne comprends pas pourquoi : en fait mon salarié a un avantage en nature logement et c’est pour cette raison que malgré l’absence, le plafond ne se proratise pas. Mais mon salarié dépend de la caisse des congés, donc le plafond devrait se proratiser.

Merci de votre aide

Bonjour, je me suis posée la même question que vous. Je viens de trouver la réponse sur le BOSS. Par conséquent, si l’AEN est gardé pendant la période de CP alors il y a maintien de l’employeur et par conséquent pas de prorata… Bon par contre, la MAJ de silae est récente… Par conséquent depuis 2021 c’est acté et silae se met seulement à jour...

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mais quand je lis le dernier paragraphe ils mettent bien que pour un congé indemnisé par une caisse des congés, le plafond doit être proratisé.

Mais pour vous même si il y a une absence congés payés, du moment qu’il y a un avantage en nature, le plafond ne doit pas être proratisé? vous comprenez comme cela?

Bonjour, j’ai bien pris note des cas d’exclusions mais je comprends qu’effectivement si un avantage en nature est maintenue pendant les congés payés alors nous sommes dans le premier cas et par conséquent nous ne devons pas appliquer de prorata. C’est bien noté “en revanche”... si pas de maintien de l’employeur alors le plafond doit être réduit et ils énumèrent les cas de plafond réduit si pas de maintien. En tout cas je le comprends comme cela de mon côté.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies