Skip to main content
Répondu

Suspension contrat pour congé parental complet


Bonjour

Nous avons une salariée en congé parental à temps complet et souhaiterions suspendre l’établissement de ses bulletins de paie le temps de son congé. Comment pouvons-nous faire sur silae?

Nous ne trouvons pas l’information sur la base de connaissance.

 

Merci par avance de votre retour 

Bonjour,

Vous pouvez aller personnaliser la méthode 054 en mettant la valeur O depuis Paramétrages > Méthodes.

La seconde possibilité est de mettre le salarié en dispense de mutuelle :

  • depuis la case à cocher du questionnaire conventionnel de la fiche salarié si la cotisation est conventionnelle
  • en créant un contrat complémentaire (si ce n’est pas déjà fait) si la cotisation n’est pas conventionnelle

Cordialement


Bonjour

 

Merci pour votre réponse. Cette solution permet de ne pas déclencher la cotisation à la mutuelle sur le bulletin. Mais nous souhaiterions ne plus établir de bulletin de paie pour cette salariée le temps de son congé parental à temps plein. Est-ce que cela est possible sur Silae?

 

Cordialement


Bonjour,

La seule solution pour ne plus avoir de bulletin est de fermer l’emploi.
Vous pouvez lui faire une fin de contrat, motif de fin d’emploi 070 - Congé parental d’éducation.
A son retour, vous lui créez un nouvel emploi.


Bonjour Anthony

 

Merci pour votre retour, nous allons procéder ainsi!

Bonne journée

Cordialement


Bonjour,

Je dois gérer une situation similaire à celle décrite par Loren

Il s’agit d’une entreprise avec une seule salariée partie en congé parental pendant le mois de février. Le bulletin de salaire de février avait été calculé avec absence congé parental puis le dossier mis de côté.

Nous devons établir en juillet un bulletin avec uniquement des chèques vacances et une prime puis la salariée continuera son congé parental sans bulletin de salaire (elle est couverte par une mutuelle personnelle durant son congé).

J’ai essayé de fermer l’emploi au 29/02/2024 motif 070 congé parental et d’en rouvrir un en juillet mais j’ai toujours la bulle de mars en rouge avec l’option calculer le bulletin. Que me conseillez vous de faire? Suis je obligée de calculer les bulletins tous les mois?

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée


Bonjour,

Je dois gérer une situation similaire à celle décrite par Loren

Il s’agit d’une entreprise avec une seule salariée partie en congé parental pendant le mois de février. Le bulletin de salaire de février avait été calculé avec absence congé parental puis le dossier mis de côté.

Nous devons établir en juillet un bulletin avec uniquement des chèques vacances et une prime puis la salariée continuera son congé parental sans bulletin de salaire (elle est couverte par une mutuelle personnelle durant son congé).

J’ai essayé de fermer l’emploi au 29/02/2024 motif 070 congé parental et d’en rouvrir un en juillet mais j’ai toujours la bulle de mars en rouge avec l’option calculer le bulletin. Que me conseillez vous de faire? Suis je obligée de calculer les bulletins tous les mois?

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée

J’ai le même problème une solution???


Commenter