Skip to main content
Répondu

Télétravail

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’aujourd’hui, je ne trouve pas la coche dans la fiche société pour indiquer que l’établissement autorise le télétravail. L’avez vous ? est ce dans une autre mise à jour que cette fonctionnalité entrera en vigueur ?

Merci pour votre retour !

Cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La fonctionnalité est normalement disponible : 

Avez-vous relancé Silae ?

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

25 commentaires

Bonjour,

En effet, je ne vois pas cette coche non plus.

Bonne journée.

Cordialement,

Laurine

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • Réponse
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

La fonctionnalité est normalement disponible : 

Avez-vous relancé Silae ?

Bonjour,

La fonctionnalité est effectivement disponible ce matin.

Merci

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 
Elle est bien là aujourd’hui mais je ne trouve, quant à moi, pas la possibilité d’un espace personnel My Silae de saisir une telle demande. D'après ce que je comprends, il faut faire comme une demande d’absence classique mais je ne trouve pas le motif “télétravail” 
Est-ce que vous l’avez ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Effectivement après une nouvelle mise à jour cette nuit, cela fonctionne aujourd’hui.

Dernière petite question, nous avons testé la solution ce matin. Tout fonctionne. Merci ! Nous attendions avec impatience cette avancée.

Le salarié peut depuis MySilae sur l’ordinateur saisir son télétravail.

Nous n’avons pas réussi par contre depuis l’application sur le téléphone portable (ios). Le télétravail n’apparait pas en évènement. Nous n’avons que les absences habituelles.

Une mise à jour est elle prévue ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Elle est effectivement disponible mais ce n’est apparemment pas encore possible pour les salariés de poser des jours depuis leur application téléphone.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

En effet, le Télétravail sur appli mobile est prévu au cours du premier trimestre, cela devrait sortir rapidement.

Merci pour votre compréhension

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 22 janvier 2025

Ah OK, merci pour votre retour.

Du coup, par quel moyen les salariés peuvent-ils poser leurs jours en attendant ?

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour

Donc l’intérêt est vraiment très limité. Les salariés utilisent l’appli sur leur téléphone.

Je n’arrive pas non plus en qualité de GP a saisir le télétravail dans le module de saisie d’activité.

Comment puis je faire ?

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 22 janvier 2025

Ah si, on peut saisir les journées de télétravail une fois paramétrée la fiche société et My Silae.

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour

J’ai fait le paramétrage de la fiche société et My SILAE mais cela ne fonctionne pas. C’est pourquoi je me permets ce commentaire.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 22 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

En effet, le Télétravail sur appli mobile est prévu au cours du premier trimestre, cela devrait sortir rapidement.

Merci pour votre compréhension

Merci pour votre retour ! 

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour

Désolée, mais la saisie du télétravail dans my silae gestionnaire paie ne fonctionne pas non plus.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 22 janvier 2025
Sylvie JOLLY a écrit:

Bonjour

Désolée, mais la saisie du télétravail dans my silae gestionnaire paie ne fonctionne pas non plus.

Bonjour,

Si vous avez bien cocher le télétravail dans la fiche société. Lorsque vous allez après dans la saisie de l’activité, cela fonctionne. Il ne faut pas ajouter une absence mais ajouter un évènement par contre.

Cordialement,

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 22 janvier 2025

OK, désolée, ça fonctionne bien pour moi en tous cas ...

Forum|alt.badge.img+1

Dans My SILAE GP, il faut aller dans saisie d’activité, puis à droite de la fenêtre, sous la saisie des absences multiples : nouvel évènement

Quant à la saisie d’une demande de TT d’un espace salarié, cela ne fonctionne pour l’instant ni dans l’appli mobile, ni d’un ordinateur

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Depuis My Silae Gestionnaire de Paie, la saisie du Télétravail se fait depuis la nouvelle saisie évènement : 

---

Depuis l'application internet My Silae Entreprise, cela se trouve dans l’agenda, onglet Télétravail en haut :

Une fois sur l’écran Télétravail, cliquez sur une date pour ajouter un jour de TT

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 22 janvier 2025

En complément, vous pouvez consulter l’aide en ligne suivante :

Absences et mobilité : Paramétrer la gestion et le suivi des jours de télétravail 🆕

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 janvier 2025
Murielle GENDRE a écrit:

Dans My SILAE GP, il faut aller dans saisie d’activité, puis à droite de la fenêtre, sous la saisie des absences multiples : nouvel évènement

Quant à la saisie d’une demande de TT d’un espace salarié, cela ne fonctionne pour l’instant ni dans l’appli mobile, ni d’un ordinateur

MERCI

Bonjour, 

On ne peut pas saisir une demi-journée de TT ?

Merci

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 22 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Depuis My Silae Gestionnaire de Paie, la saisie du Télétravail se fait depuis la nouvelle saisie évènement : 

---

Depuis l'application internet My Silae Entreprise, cela se trouve dans l’agenda, onglet Télétravail en haut :

Une fois sur l’écran Télétravail, cliquez sur une date pour ajouter un jour de TT

Bonjour

Merci.

Est il prévu une saisie avec une périodicité “tous les lundis mercredis et jeudis” par exemple ?

Pour éviter une saisie individuelle.

Forum|alt.badge.img

@Virginie Fontaine Effectivement, quand j’essaye j’ai une fenêtre “Echec” qui apparaît.

Personnellement, j’ai du mal à comprendre l’encadré ci-après :

J’avais déjà paramétré le télétravail avec le profil ALLFORFTT. Je l’ai supprimé de la fiche Salarié mais rien ne se déclenche sur le bulletin. Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d’avance !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 22 janvier 2025

@Sylvie JOLLY, oui il est prévu d’ici la fin du 1er trimestre une évolution sur le télétravail “fixe” et “contractuel” pour pouvoir définir une périodicité et ne pas avoir à saisir manuellement tous les lundis, ...

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

@Anthony Petit, est-il prévu également de faire apparaître un commentaire sur la paie avec les dates du télétravail (à activer via une méthode suivant les dossiers) ?

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour Gauthier, 

Il ne me semble pas que cela soit prévu, vous pouvez créer une idée à ce sujet si vous en avez besoin.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies