Skip to main content
Répondu

UN SEUL ARRET AVEC UNE DOUBLE CARENCE

Alexandra LAROUI
Apprenti

Bonjour !

Je rencontre un problème avec un arrêt de travail.

Il s’agit d’un arrêt unique couvrant la période du 28/05 au 29/06.

Cependant, lorsque je calcule le bulletin dans SILAE, le logiciel applique une première carence de trois jours au début de l’arrêt (du 28/05 au 30/05, ce qui est correct), mais il applique ensuite une nouvelle carence de trois jours à partir du 1er juin.

Je ne comprends pas d’où vient ce problème, car je ne vois aucune anomalie dans le paramétrage de la fiche société ni dans celle du salarié.

Quelqu’un aurait-il une explication à ce soucis ?

Meilleure réponse par LUCIE BRULL

Bonjur

Silae n’applique pas une nouvelle carence.

vous avez une obligation de maintien de 27 jours en tout. et sur la période de juin il mainitien bien 26 jours donc la totalité du maintien sur juin. (il a deja maintenu 1 jour sur mai).

Donc au final vous avez bien 27 jours de maintien avec 3 jours de carence sur mai 2025

Afficher l'original

1 commentaire

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • Réponse
  • 5 juin 2025

Bonjur

Silae n’applique pas une nouvelle carence.

vous avez une obligation de maintien de 27 jours en tout. et sur la période de juin il mainitien bien 26 jours donc la totalité du maintien sur juin. (il a deja maintenu 1 jour sur mai).

Donc au final vous avez bien 27 jours de maintien avec 3 jours de carence sur mai 2025

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies