Skip to main content
Répondu

Compteur repos forfait jour my silae (espace salarié)

Bonjour, 

Sur l’espace my silae s’affiche un compteur pour les repos forfait jour dès lors que la méthode 189 est activée sur le dossier. 

En revanche, je ne trouve pas comment forcer le nombre de repos fofait acquis par le salarié, puisque même si je modifie le nombre de repos théorique dans my silae GP, le nombre de jour acquis reste identique.

J’ai vu que pour faire apparaître un compteur de repos forfait jour, il était possible d’utilise le profil congé sup mais celui n’est pas visible sur my silae par le salarié alors que je souhaiterai que le salarié puisse suivre son compteur depuis l’application. 

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

Belle journée 

Céline

Meilleure réponse par Céline GUIGNARD

Finalement, je viens de trouver moi même la réponse à ma question. 

Il faut valider le bulletin du mois en cours pour que les compteurs se mettent à jour pour le salarié sur my silae. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • Réponse
  • 22 janvier 2025

Finalement, je viens de trouver moi même la réponse à ma question. 

Il faut valider le bulletin du mois en cours pour que les compteurs se mettent à jour pour le salarié sur my silae. 

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

le sujet m’intéresse !

Arrivez-vous à indiquer le compteur de jour de repos sur les bulletins :

• Avec un compteur acquis dès le début de l’année = 8 pour 2025 pour forfait 218j
  • La possibilité de les poser s/ MySilae sur toute l’année en avance. Par exemple poser les 8j dès maintenant en décembre 2025 ?

Y. Derue a écrit:

Bonjour,

le sujet m’intéresse !

Arrivez-vous à indiquer le compteur de jour de repos sur les bulletins :

• Avec un compteur acquis dès le début de l’année = 8 pour 2025 pour forfait 218j
  • La possibilité de les poser s/ MySilae sur toute l’année en avance. Par exemple poser les 8j dès maintenant en décembre 2025 ?

Bonjour, 

En utilisant la méthode 189 pour les forfaits jours cela ne permet pas de générer un compteur visible sur le bulletin de salaire, mais uniquement sur my silae, où le salarié pourra suivre son compteur, et poser des RFJ. Je viens de faire un test et il est tout à fait possible de poser dès aujourd’hui des RFJ pour décembre 2025. 

Pour rendre le compteur de repos forfait jour visible sur le bulletin, il ne faut pas appliquer la méthode 189, et créer un compteur RFJ, il faut faire un paramétrage spécifique d’absence, et utiliser le profil CPSUP pour le renommer en RFJ, et la vous pourrez avoir le compteur visible sur le bulletin. 

Belle journée 

Céline

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour,

merci.

Pour votre méthode 189 : ou indisuer le nombre de jour Repos ?

Pour la méthode sans 189 comment permettre de pouvoir dès janvier poser par anticipationles jours (sans blocage) tout en mainteant le blocage des CP ?

@Y. Derue Lorsque vous utiliser la méthode 189, vous pouvez indiquer le nombre de repos théorique au niveau de vos éléments variables. Le compteur sera à jour ensuite pour le salarié que lorsque le bulletin sera finalisé. 

Si je comprends bien la question, vous souhaitez que votre salarié puisse poser ses repos forfait jour mais pas les CP N. J’aurai tendance à dire qu’au regard des possibilités de blocage au niveau de my silae ce n’est aujourd’hui pas possible. Il sera préférable de passer par la méthode 189.

Après il faudrait que vous fassiez des essais pour vérifier puisque je ne maîtrise pas tout sur my silae, je fonctionne de mon côté beaucoup à tâtons en faisant des tests sur mon dossier de démo. 

J’espère avoir pu vu aider au mieux. 

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 23 janvier 2025

Merci,

on va tester !

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur

Bonjour,

savez-vous s’il est possible de masquer ce compteur dans l’espace du salarié ?

Merci,

Bonjour Eglantine DELAIE PAROT

Pour que le salarié ne voit pas son compteur de RFJ sur my silae, il suffit de rendre l’absence inactive. 

Mais cela signifie qu’il ne pourra pas non plus effectuer des demandes d’absences repos forfait jour. 

J’espère que cela répond à votre demande. 

Belle journée ☀️

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies