Skip to main content
Répondu

Doublon salarié DESK RH

Bonjour, 

Lors de la création du DESK RH, le client a commencé à créer les salariés.

Je ne peux pas déposer les BS , j’ai un message d’erreur me disant que des salariés sont déjà créé, mais je ne peux pas la supprimer sur le DESK RH…

Jai tenté de modifier son numéro de matricule et son nom pour la faire sortir mais cela bloque toujours par rapport au n° de SS que je ne peux pas modifier.

Savez vous comment faire ? 

Meilleure réponse par VF2024CF

Même problème de notre coté, cela bloquait le publipostage de l’ensemble des salariés.

Le salarié concernait nous a communiquait un nouveau mail et le dépôt a pu passer.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 5 février 2024

J’ai tenté également de le saisir de façon identique mais j’ai toujours un message d’erreur même après synchonisation, l’une des adresses mails contient une erreur de saisie que je ne peux pas modifier : il me proposer d’intégrer le salarié puisqu’il est strictement identique à un déjà présent, je valide et ça ne fait rien...

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 216 commentaires
  • 5 février 2024

Bonjour,

De souvenir, il faut désactiver les salariés sur le Desk

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 5 février 2024

Merci de votre retour, même en la désactivant, j’ai toujours le même message d’erreur… Et toujours aucun retour de SILAE non plus

• Apprenti
  • 7 commentaires
  • 5 février 2024

Même souci de mon côté.. et impossible d’avoir un retour de SILAE (comme la quasi-totalité des demandes concernant le coffre-fort)

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 5 février 2024

Même problème de notre coté, cela bloquait le publipostage de l’ensemble des salariés.

Le salarié concernait nous a communiquait un nouveau mail et le dépôt a pu passer.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai le même problème sauf que la cliente a créé deux salariées sans me le dire et qu’au moment de l’envoi des BS les salariées ont été créées en doublon alors qu’elles ont activé leur EDOC sur l’espace où rien ne se dépose. Résultat elles n’ont aucun BS depuis septembre. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

• Connaisseur
  • 33 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour,

Voici la réponse de l’assistance qui m’avait été donnée.

Pour ma part, je n’ai pas encore réussi à régler le problème car je ne parviens pas à vider le champ matricule sur la fiche doublon du DESK.

Frédéric (Silae Démat)

24 janv. 2025, 16:48 UTC+1

Bonjour,

Ce message d’erreur peut avoir deux origines possibles :

1. Le salarié possède déjà un coffre-fort rattaché à son adresse mail et/ou NIR.
    Dans ce cas, il est nécessaire que les informations saisies sur Silae et celles de son coffre existant soient strictement identiques pour permettre le fusionnement des données. Veuillez vérifier les éléments suivants : Nom(s), Prénom(s), NIR, date de naissance, matricule.

2. Le salarié a été créé directement dans DeskRH (accès employeur).
    Dans ce cas, il faut vérifier que le numéro de sécurité sociale et le matricule aient été correctement saisis et soient identiques à ceux renseignés sur Silae.

Si, après avoir effectué cette analyse, les fiches sont strictement identiques et que le NIR ainsi que l'email sont correctement renseignés, un troisième cas peut être en cause : un doublon dans la fiche DeskRH. Si vous identifiez un doublon, il conviendra de désactiver le doublon.

Voici les étapes à suivre :

• Dans la fiche contenant les derniers bulletins :
    • À la suite du nom de famille, ajouter '_doublon' (par exemple : "MOREAU_doublon").
    • À la suite de l'email, ajouter '_doublon'.
    • Vider le champ NIR (impératif).
    • Vider le champ matricule (impératif) en cliquant sur les 3 petits points à droite de l'établissement, puis sur "éditer".
    • Placer le salarié en sortie et également en refus de dématérialisation (les 2 curseurs doivent être rouges). (impératif)
    • Enregistrer la fiche.

• Dans la fiche associée au coffre activé par le salarié :
    • Renseigner le NIR dans le champ (impératif).
    • Renseigner l'email dans le champ (impératif).
    • Assurez-vous que les 2 curseurs (actif et accord de dématérialisation) soient en vert.
    • Ajouter le matricule si nécessaire, en respectant les éventuels 0 avant.
    • Enregistrer la fiche.

À ce stade, les bonnes informations seront associées à la bonne fiche et vous ne rencontrez plus le message d'erreur à cause de ce doublon.

En restant à disposition 

Cordialement.

Frédéric

Service d'Assistance

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies