Skip to main content
Répondu

Envoi des bulletins par mail


Bonjour,

Nous envoyons les bulletins par mail, certains salariés ne les reçoivent plus depuis 2 mois.

Avez vous rencontré cette difficulté (aucune réponse de la part de la maintenance de Silaé).

D’avance merci !

Alice

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour 

Il faut contacter l'assistance pour avoir les pré-requis nécessaires pour ça (disponible de mémoire dans la base de connaissance aussi).

NB: l'envoi des Bulletins par mail n'est pas RGPD et n'est pas sécurisé non plus.

Il faut opter pour un autre mode de distribution : coffre-fort,  my silae, sirh...

Afficher l'original

16 commentaires

Bonjour, idem mais pas de solution à ce jour…

 

Pauline


bonjour envoi mail aux salaries par une adresse gmail cela ne fonctionne pas

avez vous ce problème ?

NATHALIE

 

 


VOCANSON
Apprenti
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 1 février 2024

Bonjour, 

Si je peux me permettre, pourquoi ne mettez vous pas en place EDOC ? C est maintenant inclus dans le coût bulletin. 


Forum|alt.badge.img+1

 Bonjour

J’ai eu le problème en 2022, Silae m’avait répondu ceci : 

 


Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 895 commentaires
  • Réponse
  • 2 février 2024

Bonjour 

Il faut contacter l'assistance pour avoir les pré-requis nécessaires pour ça (disponible de mémoire dans la base de connaissance aussi).

NB: l'envoi des Bulletins par mail n'est pas RGPD et n'est pas sécurisé non plus.

Il faut opter pour un autre mode de distribution : coffre-fort,  my silae, sirh...


Effectivement nous avons mis en place le coffre fort mais les salariés ne reçoivent pas plus le mail pour la création de leur espace eDoc !

 

Pauline


  • Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 2 février 2024

Merci pour vos retours.

Cordialement

Alice Escaffre


Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 2 février 2024

Normalement avec ce paramétrage sur le dossier cela devrait fonctionner :

Mais suite aux nouvelles règles Gmail j’ai toujours des problèmes...


Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 2 février 2024
Yenaa a écrit:

Bonjour 

Il faut contacter l'assistance pour avoir les pré-requis nécessaires pour ça (disponible de mémoire dans la base de connaissance aussi).

NB: l'envoi des Bulletins par mail n'est pas RGPD et n'est pas sécurisé non plus.

Il faut opter pour un autre mode de distribution : coffre-fort,  my silae, sirh...

C’est quand même de la vente forcée de passer par le coffre fort SILAE. Les clients peuvent avoir un coffre différent et SILAE devrait transmettre à n’importe quel coffre fort !


Forum|alt.badge.img
Cyril SOUDRY a écrit:

Normalement avec ce paramétrage sur le dossier cela devrait fonctionner :

Mais suite aux nouvelles règles Gmail j’ai toujours des problèmes...

Bonjour

Où trouve t’on ce pavé de paramétrage?

merci d’avance


Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 2 février 2024
Cathie Bonnafy-Deroys a écrit:
Cyril SOUDRY a écrit:

Normalement avec ce paramétrage sur le dossier cela devrait fonctionner :

Mais suite aux nouvelles règles Gmail j’ai toujours des problèmes...

Bonjour

Où trouve t’on ce pavé de paramétrage?

merci d’avance

Dans paramétrage /  Envoi des identifiants par mail


Voici la réponse que j’ai eu de l’assistance :

 

Les emails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr
 
Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine
 
En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les emails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.
 
Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine, vous devez :
 

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

 
Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all


Bonjour,

 

Avez-vous réussi à vous connecter sur : smtp-gw1.silae.fr ?

Le site est non sécurisé et nous bloque l’accès.

Avez-vous les mêmes difficultés ?


C ‘est mon informaticien qui a fait la manipulation.

et je peux envoyer des mails sur des adresses gmail 


Bonjour, 

Mon informaticien a fait le nécessaire concerne le SPF et j’ai paramétré le noreply or le problème persiste.

Les salariés ayant une adresse mail : gmail.com, orange.fr, neuf.fr, outlook.fr et wabadoo.fr ne reçoivent par leur bulletins de salaire. Et les bulletins ne sont pas envoyés dans l’adresse mail de substitution renseignée dans Relation client/tâche à réaliser.

Rencontrez-vous la même problématique ? Ou est-ce solutionner de votre côté ? 

Pas de réponse de la part de silae.

Merci par avance

 


Bonjour Pauline,

 

Notre informaticien a fait le nécessaire vendredi dernier et depuis j’ai pas eu de retour client n’ayant pas reçu les fiches de paie.

 


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies